Essais hivernaux Saison 10 - Jour 1 : Une première journée interrompue par un incendie
Répartie sur deux deux séances, la première journée d'essais de Formule E a dû être interrompue pendant la pause à cause d'un incendie dans un garage.


Mauvais départ pour la saison 10 de Formule E. Alors que les 11 équipes engagées dans le championnat se retrouvaient à Valence pour la première journée des essais hivernaux, celle-ci a été interrompue et la session de l'après-midi annulée à cause d'un incendie survenu dans un garage.
Le garage concerné par le sinistre est celui de WAE (Williams Advanced Engineering), fournisseur de batteries pour le championnat. Le personnel présent dans le paddock a été évacué et la zone bouclée pour procéder aux investigations. Une personne a été conduite à l'hôpital pour des examens de précaution.
Avant cet évènement, c'est Mitch Evans, troisième du championnat la saison dernière, qui avait réalisé le meilleur temps au volant de sa Jaguar. Avec un chrono de 1'24''474, il a devancé Antonio Felix da Costa sur Porsche et Sebastien Buemi sur Envision.
A noter que les sept premiers pilotes sur la feuille des temps ont tous réalisé des temps inférieurs au meilleur chrono des essais hivernaux de la saison 9. Un indice de la grande marge de progression de ces monoplaces de Gen3.
Enfin, lors de cette première demi-journée, les écuries ont pu tester la recharge rapide, qui permet d'alimenter la batterie en énergie lors d'un ravitaillement.