Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais hivernaux FE - Jour 2 : Les monoplaces ont repris la piste à Valence

Formule E. Le sport a repris ses droits sur la piste de Valence après quatre demi-journées d'essais annulées à cause de l'incendie survenu dans un garage lors de la première journée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mitch Evans en action dans sa Jaguar I-Type 6.
© twitter Formula E / Mitch Evans en action dans sa Jaguar I-Type 6.

Les équipes ont enfin pu avoir du roulage sur la piste de Valence pour la suite des essais préparatifs à la saison 10 de Formule E. Après l'incendie ayant eu lieu dans le garage de WAE (Williams Advanced Engineering), le fournisseur de batteries pour le championnat, la FIA avait décidé d'annuler la séance du mardi après-midi, les deux prévues mercredi, ainsi que celle programmée ce jeudi matin, afin de s'assurer que toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour relancer les monoplaces.

C'est dans ce contexte que Mitch Evans a une nouvelle fois réalisé le meilleur temps de l'unique séance du jour. Décidément en grande forme au volant de sa Jaguar, le troisième du dernier championnat a réalisé un temps de 1'24''791, trois dixièmes supérieurs à son meilleur temps d'il y a deux jours. Le Néo-zélandais a toutefois vu sa séance interrompue prématurément quelques minutes avant la fin, sa monoplace s'arrêtant en bord de piste.

Comme mardi, Evans a devancé la Porsche d'Antonio Felix da Costa. Le Portugais échouant à moins d'un dixième de son rival. A la troisième place, on retrouve Edoardo Mortara au volant de la seule Mahindra présente en piste aujourd'hui. Voisine du garage de WAE, l'équipe indienne a été contrainte de déménager son matériel et n'a pas pu préparer à temps la monoplace du revenant Nyck de Vries. Robin Frijns, de retour chez Envision, et Pascal Wehrlein sur l'autre Porsche complètent le Top 5.

Côté français, Norman Nato, qui effectue ses débuts chez Andretti se classe 8ème et Jean-Eric Vergne 11ème sur sa DS Penske, dont la livrée or et noire fait sensation dans le paddock. Il faut regarder la deuxième partie du classement pour retrouver Sasha Fenestraz, 19ème, lui qui entame sa deuxième saison avec Nissan.

A noter que les écarts sont faibles entre les pilotes puisque les 17 premiers sont réunis en moins d'une demi-seconde.

Les essais se poursuivront et se concluront demain pour une journée d'essais sans interruption de 8h30 à 18h30, afin de rattraper le temps perdu des deux derniers jours. Les équipes auront ensuite un peu plus de deux mois pour finaliser leur préparation avant le premier ePrix prévu le 13 janvier 2024 à Mexico.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut