Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais hivernaux FE - Jour 3 : Nick Cassidy conclut la semaine en tête

Formule E. Trois sur trois pour Jaguar avec à nouveau le meilleur temps de la journée. Après Mitch Evans mardi et jeudi, c'est son compatriote qui s'est retrouvé en haut de la feuille des temps à l'issue de la séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une Jaguar s'est placée en tête de chacune des séances d'essais à Valence cette semaine.
© Jaguar / Une Jaguar s'est placée en tête de chacune des séances d'essais à Valence cette semaine.

Pour cette dernière journée des essais préparatifs à la saison 10 de Formule E, les monoplaces électriques ont limé l'asphalte du circuit de Valence dans une séance qui aura duré dix heures sans interruption. Après quatre demi-journées annulées en raison d'un incendie survenu dans un garage en début de semaine, la FIA avait en effet décidé d'accorder un peu plus de temps de roulage aux équipes ce vendredi.

Très en verve à Valence cette semaine, Jaguar a encore une fois placé un de ses pilotes en haut de la feuille des temps. C'est au tour du nouveau venu dans l'équipe britannique Nick Cassidy de terminer en tête. Le vice champion de la saison 9 succède ainsi à son coéquipier Mitch Evans qui avait réalisé le meilleur lors des deux premières journées.

Cassidy a réalisé un temps en 1'24''617, à deux centièmes du meilleur chrono de la semaine réalisé par Evans mardi. Surtout, ce temps est plus rapide d'une demi-seconde que la référence des essais hivernaux de la saison dernière. Les monoplaces progressent et ces Gen3 ne sont encore qu'au début de leur développement.

Derrière le Néo-zélandais, on retrouve la Maserati de Maximilian Günther à moins d'un centième. Le pilote allemand confirme ainsi les progrès entrevus par son équipe en fin de saison dernière. Il devance Evans, Frijns et Wehrlein qui complètent le Top 5.

Comme la veille, les écarts sont restés très faibles puisque les 19 premiers pilotes sont réunis en moins d'une demi-seconde.

Lors de cette journée, les équipes ont eu l'occasion de faire des simulations de course, de tester l'activation du Mode Attaque ou encore de s'essayer à la recharge rapide dans les stands.

Tout le paddock de la FE se donne maintenant rendez-vous le 13 janvier prochain pour l'ouverture de la saison sur le circuit de Mexico City.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut