Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher ne veut pas rouler en Formule E

Formule E. Mick Schumacher est réserviste chez Mercedes depuis le début de l'année 2023. En fin de contrat pour 2024, l'Allemand exclut une entrée en Formule E.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick n'a participé à aucune séance d'essais lors d'un week-end de Grand Prix.
© Mercedes / Mick n'a participé à aucune séance d'essais lors d'un week-end de Grand Prix.

Mick Schumacher doit se contenter d'une place de réserviste. Le pilote allemand n'occupe plus une place de titulaire à l'issue de la saison 2022. Le sportif de 24 ans n'avait pas été prolongé par Haas, suite à des résultats jugés insuffisants. Pour 2023, c'est Nico Hülkenberg, ancien réserviste d'Aston Martin, qui l'a remplacé.

Lorsqu'il était libre, Mercedes en a profité pour le signer en tant que pilote de réserve. Cependant, en 2023, il n'a participé à aucune course ni séance.

Aucune opportunité en 2023

Lorsque son contrat avec Haas s'est terminé, le pilote allemand a cherché une nouvelle porte de sortie. Cependant, aucun baquet principal ne s'est offert au Champion de Formule 2 de 2020. « Malheureusement, il n'y a pas eu d'opportunités de piloter, mais j'ai toujours eu de très bonnes relations avec Mercedes et je suis heureux de faire partie du programme », a déclaré Mick Schumacher dans les colonnes de Tuttomotoriweb. « Cette année, c’est la première fois depuis que j’ai commencé à courir que je ne participe pas à des compétitions professionnelles. Cependant, j’acquiers beaucoup d’expérience ici au sein de l’équipe Mercedes. J'apprends beaucoup, sur de nombreux aspects, et je grandis beaucoup, donc j'apprécie vraiment l'opportunité qui m'a été offerte. Je me projette vers les prochaines possibilités qui pourraient m'arriver dans le futur. »

Malgré son statut de réserviste, Schumacher compte bien reprendre une place principale en Formule 1. En 2025, plusieurs sportifs sont en fin de contrat, rebattant plusieurs cartes. L'arrivée d'Audi en 2026 pourrait également lui offrir une possibilité. Sauber souhaitera certainement intégrer un pilote allemand, offrant une possibilité à Mick. « Pour le moment, je dois voir les options qui seront créées dans le futur », a-t-il affirmé. « Il faudra voir pour la saison 2025. Mon objectif est définitivement de revenir à la course en F1 d’une manière qui doit être vue et j’espère que ce sera aussi spécial. »

Schumacher n’exclut aucune compétition

Mick Schumacher est conscient que la Formule 1 est très sélective. Rien n'exclut que le pilote se retrouve dans un autre championnat. Le WEC adopte une approche différente », a expliqué le fils du Barron rouge. « C'est une course qui dure 24 heures. Bien entendu, vous partagez le cockpit avec deux autres pilotes. Il s'agit de courir, mais courir. »

Cependant, l'ancien pilote Haas est catégorique. Il ne courra pas en Formule E. « Je vais être très honnête et vous dire non », a-t-il déclaré. « J’aime les moteurs, j’aime l’essence donc certainement pas ça. Qui sait ce qui nous attend dans le futur. Qui sait, peut-être qu’en la conduisant, je pourrais même changer mes attentes. J'aime les voitures de la vieille école, les V8, les odeurs, les flammes et tout le reste. C'est ce qui m'intéresse. »

Son contrat de réserviste s'étalait sur 2023. Mick Schumacher devrait être libre en 2024.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut