Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une belle récolte de points pour DS Penske à Diriyah

Formule E. Grâce notamment à un podium et une double entrée dans les points en Arabie Saoudite, l'écurie franco-américaine s'affirme comme un prétendant aux titres mondiaux cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jean-Eric Vergne et DS ont brillé à Diriyah
© DS Penske / Jean-Eric Vergne et DS ont brillé à Diriyah

Avec trente-cinq points récoltés à Diriyah lors du deuxième ePrix de la saison, les membres de l'équipe DS Penske pouvaient avoir le sourire après les deux courses qui étaient au programme du week-end.

Lire aussi : : ePrix de Diriyah - Course 1
Et : ePrix de Diriyah - Course 2

Dès la première séance de qualifications, la DS E-TENSE FE23 a montré tout son potentiel en se hissant en pole position grâce à Jean-Eric Vergne. Le pilote français en a d'ailleurs profité pour devenir co-détenteur du plus grand nombre de pole positions en FE. Il partage ce record de 16 positions de pointe avec le Suisse Sébastien Buemi.

En course, Vergne n'a rien pu faire pour défendre sa première place face à Jake Dennis. Il a en revanche été héroïque pour défendre sa place sur la deuxième marche du podium. De son côté, après des qualifications difficiles, l'autre DS E-TENSE FE23 de Stoffel Vandoorne s'est classée 14e au sein d'un peloton très regroupé.

Le lendemain pour la deuxième course, les deux DS Penske ont toutes les deux rallié l'arrivée dans les points. Demi-finaliste des duels en qualifications, Vandoorne a franchi la ligne en 5e position, trois rangs devant son coéquipier. De quoi satisfaire le directeur de DS Performance, le département compétition de la marque DS Automobiles, Eugenio Franzetti.

« Ce fut un week-end positif pour l'équipe DS PENSKE. Pole position et deuxième place dans la course 1, et cinquième et huitième places dans la course 2 qui nous apportent d'excellents points tant au classement constructeurs qu'au classement pilotes. Le dur travail hivernal effectué sur la DS E-TENSE FE23 donne de bons résultats, mais nous savons qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Nous profiterons de la longue pause avant le Brésil pour travailler dur et nous rapprocher encore davantage de nos concurrents » a déclaré le dirigeant italien.

Côté pilotes, c'est également la satisfaction qui prédomine.

« Avec Stoffel, on a marqué beaucoup de points lors de ces deux courses, et par rapport à l'an dernier au même moment, je compte bien plus de points au championnat. Je suis très heureux de la performance que nous avons démontrée, et le feeling au sein de l'équipe est très bon. Nous étions ici pour attaquer, ce que nous avons fait, et je pense que le meilleur est à venir » s'est réjoui Jean-Eric Vergne, troisième au championnat pilotes après trois courses.

Même si sa première course dans la banlieue de Riyad a été difficile, Stoffel Vandoorne a connu une suite de week-end bien meilleure.

« Comme on le sait, les qualifications ont beaucoup d'importance, et cette fois, nous les avons bien négociées. En course, il nous manque encore un petit rien par rapport aux pilotes devant, mais nous avons été en mesure de bien performer, et nous avons marqué pas mal de points durant le week-end » a déclaré le pilote belge, champion du monde de FE en 2022.

Avant la prochaine manche qui aura lieu à Sao Paulo le 16 mars prochain, DS Penske occupe une solide deuxième place au championnat par équipes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

ePrix de Diriyah

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut