Premier podium avec DS Penske pour Stoffel Vandoorne à Monaco

Formule E. Troisième du ePrix de Monaco, le pilote belge a obtenu son meilleur résultat en Formule E depuis deux ans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stoffel Vandoorne s'est offert son premier podium avec DS Penske à Monaco
© DS Penske / Stoffel Vandoorne s'est offert son premier podium avec DS Penske à Monaco

Il aura donc fallu une saison et demi à Stoffel Vandoorne pour retrouver le podium. Au terme d'une course bien menée lors de laquelle il a fait jeu égal avec les deux Jaguar pour la victoire, le natif de Courtrai s'est offert la troisième place, grimpant sur la boîte pour la première fois depuis la deuxième course du ePrix de Seoul en 2022, année de son titre avec Mercedes.

Motors Inside sans pub ?

Dans les premiers tours, Vandoorne a même pris les commandes de la course avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Il a ensuite géré le peloton derrière lui, profitant également d'une belle course d'équipe avec son coéquipier Jean-Eric Vergne classé quatrième sous le drapeau à damiers.

« C'est super de m'offrir mon premier podium à Monaco avec DS Automobiles. Ça faisait longtemps et ça fait vraiment plaisir, surtout avec cette décoration spéciale pour un évènement qui reste unique en son genre » a déclaré le Belge faisait référence à la livrée noire qu'arboraient les DS E-TENSE FE23 en Principauté. « Nous avons eu une bonne journée, sans véritable erreur, avec une bonne qualification puis une course solide. On a bien géré le début de course et j'ai même mené les débats à un moment. Je suis content d'être sur le podium, mais en même temps je me sens un peu frustré car j'ai le sentiment que l'on aurait pu gagner aujourd'hui »

Avec quinze points marqués grâce à sa troisième place, Vandoorne grimpe à la 9e position au championnat pilotes, deux rangs derrière son coéquipier, qui n'a pas manqué de saluer la performance d'ensemble de l'équipe DS Penske à Monaco.

« Ce fut un très bon week-end pour l'équipe avec de gros points marqués. Je suis aussi très content pour Stoffel, qui renoue avec le podium. Ça faisait longtemps pour lui et je sais à quel point c'est un bon feeling. Nous sommes clairement dans une bonne dynamique qui prouve que nous avons bien travaillé ces derniers temps. Nous allons poursuivre nos efforts et donner le maximum pour continuer à prendre de gros points lors des prochaines épreuves » a déclaré Jean-Eric Vergne.

Cela commencera dès le week-end des 11 et 12 mai prochains avec deux courses au programme sur le circuit de Berlin-Tempelhof où la Formule E basculera dans la deuxième partie de la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

ePrix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut