La nouvelle équipe Kiro Race Co dévoile sa livrée pour la saison 11
Avec ses nouveaux propriétaires américains, l'ancienne équipe ERT compte passer un palier et se rapprocher des équipes de tête.
Après avoir disputé les dix premières saisons de Formule E sous pavillon chinois, l'équipe qui a permis à Nelson Piquet Jr de devenir le premier champion de la discipline battra désormais pavillon américain.
Rachetée par la société d'investissement The Forest Road Company, l'ancienne équipe ERT pour Electric Racing Technology, a dévoilé une livrée jaune fluo pour parsemée de touches noires où le nouveau nom de l'équipe apparaît à plusieurs endroits de la monoplace.
Longtemps soutenue par le constructeur chinois Nio, l'équipe basée à Silverstone a remporté deux courses dans son histoire, les deux grâce à Piquet Jr lors de la saison 1 du championnat de Formule Electrique, à Long Beach et à Moscou. La saison dernière, ERT n'avait marqué que 23 points, terminant à la dernière place du championnat par équipes.
Pour progresser dans le peloton, les nouveaux propriétaires ont signé un partenariat technique avec Porsche pour la fourniture du groupe motopropulseur. C'est cette technologie qui a permis à Jake Dennis et Pascal Wehrlein d'être couronnés lors des deux dernières saisons. A noter que les deux équipes américaines de la grille, Kiro Race Co et Andretti, disposeront d'un moteur Porsche.
Côté pilotes, rien n'a en revanche été annoncé. Dan Ticktum et Sergio Sette Camara attendent sans doute avec impatience de savoir s'ils poursuivront l'aventure ensemble pour cette première année de la Gen3 EVO. Indice que nous a donné l'équipe Kiro Race Co, la nouvelle livrée est floquée du 33 sur les visuels, numéro de course du pilote britannique...
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.