Essais pré-saison Saison 11 - Jour 3 : David Beckmann et Nyck de Vries en haut de la feuille des temps
Formule E. Journée studieuse sur le circuit de Jarama pour la suite des essais de pré-saison avant l'ouverture de la saison 11 de Formule E. Chaque pilote en a profité pour réaliser une première simulation de course.
Les tours s'enchaînent à Jarama et les équipes poursuivent la mise au point de leurs nouvelles monoplaces. Au programme de cette troisième journée d'essais, une séance en matinée et une seconde l'après-midi consacrée aux simulations de course.
Le matin, c'est le pilote de la nouvelle équipe Kiro Race Co, David Beckmann, qui a réalisé le meilleur temps. Le pilote allemand dont on ne sait pas encore s'il sera sur la grille dans tout juste un mois pour l'ouverture de la saison à São Paulo, s'est en tout cas fait une belle publicité. A bord de sa monoplace jaune fluo, il a mené un triplé de moteurs Porsche avec les pilotes de l'équipe officielle aux deuxième et troisième positions, Pascal Wehrlein devant Antonio Felix da Costa.
Meilleur temps la veille, Maximilian Günther continue de rouler à rythme élevé avec sa DS Penske en signant le quatrième chrono. Avec le cinquième temps de Jake Hughes sur Maserati et le dixième de Jean-Eric Vergne, le groupe motopropulseur de Stellantis montre qu'il faudra compter sur lui cette saison.
Les chronos n'ont pas étaient améliorés dans l'après-midi lors des simulations de course. A l'issue de cette deuxième séance d'essais de la journée, c'est la Mahindra de Nyck de Vries qui s'est retrouvée en haut de la feuille des temps devant la Jaguar de Mitch Evans et la monoplace de son coéquipier Edoardo Mortara. Les pilotes de l'équipe indienne sont en forme depuis le début de la semaine en Espagne.
Il ne reste maintenant plus qu'une demi-journée d'essais à tous les pilotes pour parfaire leur préparation avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de FE. Dans l'après-midi aura une séance réservée aux pilotes féminines avec notamment la présence de la Française Lilou Wadoux chez Jaguar, ou encore de l'actuelle meneuse de la F1 Academy Abbi Pulling chez Nissan.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.