Essais pré-saison Saison 11 - Jour 4 : Mitch Evans réalise le meilleur temps de la semaine
Formule E. Le pilote Jaguar clôture cette semaine d'essais en haut du classement dans cette journée où une partie était réservée aux pilotes féminines. Rendez-vous désormais le 7 décembre prochain pour l'ouverture de la saison à São Paulo.
Après six séances d'essais réparties en quatre jours, les équipes repartent de Madrid avec de nombreuses données à analyser avant le coup d'envoi de la saison 11 de Formule E. Il s'agissait donc de la dernière chance pour les 11 équipes et les 22 pilotes de la grille de parfaire leurs réglages avant la première course qui se tiendra le mois prochain. Tout le paddock FE a travaillé dur toute la semaine pour s'assurer que les données récoltées sur la piste correspondaient bien à celles récoltées plus tôt au simulateur.
Pour cette dernière demi-journée chronométrée, c'est Mitch Evans qui a réalisé le meilleur temps avec sa Jaguar à la livrée camouflage. Le pilote néo-zélandais a même réalisé le meilleur temps de la semaine avec une marque en 1m27.4. Le vice-champion de la saison 10 devance deux pilotes motorisées par Porsche avec Dan Ticktum sur sa Kiro et le tenant du titre Pascal Wehrlein.
La nouvelle équipe américaine Kiro Race Co peut être considérée comme la surprise de ces essais puisque outre Ticktum qui s'est souvent retrouvé parmi les meilleurs temps, son voisin de garage David Beckmann s'est lui aussi fait remarqué avec le meilleur chrono jeudi matin et le cinquième ce vendredi. Belle prestation également de la part de Taylor Barnard avec le quatrième temps sur sa McLaren.
Côté français, Norman Nato clôt le top 10 avec sa Nissan tandis que Jean-Eric Vergne s'est classé 19e. Son coéquipier chez DS Penske Maximilian Günther a terminé la semaine à la 12e place. Seul constructeur français engagé en FE en partenariat avec Penske Autosport, DS Automobiles repart du circuit de Jarama avec de belles promesses pour la saison à venir, grâce à un roulage important sans problème majeur.
L'après-midi de cette dernière journée était consacrée au roulage des pilotes féminines. En haut de la feuille des temps, on retrouve celle qui mène actuellement la F1 Academy, Abbi Pulling. Au volant d'une Nissan, elle a devancé Jamie Chadwick, la multiple championne des W Series et sa Jaguar, et Bianca Bustamante sur McLaren.
Malheureusement pour Lilou Wadoux, seule française sélectionnée pour participer à cette demi-journée d'essais, rien ne s'est passé comme prévu. L'Amiénoise a été victime d'un problème d'installation dans sa monoplace et son siège était trop inconfortable pour rouler. Jaguar lui a toutefois indiqué qu'elle lui offrirait une autre occasion de tester sa Gen3 Evo.
La Formule E se dirige maintenant vers le Brésil et São Paulo pour l'ouverture de la saison 11.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.