ePrix de Tokyo - Course 2 : Nouvelle victoire d'Oliver Rowland qui s'envole au championnat
En s'imposant lors de la seconde course course du week-end à Tokyo, le pilote Nissan a fait un pas supplémentaire vers le titre.


En ne s'imposant pas le samedi, Oliver Rowland avait ainsi interrompu sa statistique d'une victoire sur deux depuis le début de la saison. L'Anglais a remis les pendules à l'heure le dimanche avec une quatrième victoire en neuf courses depuis l'ePrix inaugural de Sao Paulo.
Dans des conditions bien plus clémentes que la veille, le pilote Nissan a réussi sa journée avec une deuxième pole en deux jours suivie d'une course bien maîtrisée complétée par une stratégie déroulée à la perfection.
Sans Pit Boost, cette seconde course du week-end nippon allait ainsi se jouer sur la stratégie des Attack Mode. En retardant leur activation, Rowland prenait alors un risque calculé de perdre plusieurs places. C'est exactement ce qu'il s'est passé puisque la Nissan rétrogradait au classement.
Alors leader, le champion en titre Pascal Wehrlein pouvait espérer s'offrir une deuxième victoire cette saison après celle obtenue à Miami en avril. C'était doute sans compter sur le retour de Rowland en fin de course. Avec une quarantaine de secondes d'Attack Mode en plus que son adversaire, la Nissan numéro 23 portait une attaque à quelques tours de l'arrivée pour reprendre la tête.
Sauf qu'à quelques tours de l'arrivée, Taylor Barnard envoyait sa McLaren dans le mur, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. C'est donc un peloton très regroupé qui allait se battre pour la victoire devant un public japonais venu en nombre pour soutenir les deux constructeurs locaux présents en FE, Nissan et Yamaha.
Rowland parvenait finalement à résister pour s'offrir sa quatrième victoire de la saison, portant ainsi son avance à 77 points sur son premier poursuivant au championnat. Sixième du jour, Jean-Eric Vergne permet à son équipe DS Penske d'être toujours dans le match pour le podium du championnat par équipe. Course plus difficile en revanche pour Norman Nato qui a passé la ligne à la 17e place.
Le prochain rendez-vous pour la Formule E est maintenant fixé aux 31 mai et 1er juin prochain avec deux courses prévus sur le circuit international de Shanghai.