Formule E

Felipe Drugovich va faire ses débuts en Formule E

Felipe Drugovich, pilote réserviste de l'équipe Aston Martin en Formule 1, fera ses débuts en Formule E lors du E-Prix de Berlin les 12 et 13 juillet prochains.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Drugovich dans le garage Aston Martin.
© Aston Martin / Felipe Drugovich dans le garage Aston Martin.

Le champion de Formule 2 2022 remplacera le pilote Mahindra, Nyck de Vries, indisponible pour les deux courses au circuit de l'aéroport Tempelhof à Berlin en raison d'engagements simultanés en Championnat du Monde d'Endurance avec Toyota.

Une première participation en Formule E

Felipe Drugovich a roulé pour Maserati lors des deux derniers essais pour débutants à Berlin en 2023 et 2024, mais ce sera la première fois qu'il participera à une course de Formule E, quel que soit le lieu.

« Je suis très heureux de confirmer que je ferai mes débuts en Formule E avec Mahindra Racing à Berlin », a-t-il déclaré. « La Formule E est un championnat que je connais depuis un moment, après plusieurs essais, je suis enthousiaste à l'idée d'avoir maintenant la chance de courir. »

« Mahindra Racing est une équipe fantastique, l'un des noms phares du championnat, et leurs résultats récents montrent clairement que la nouvelle voiture est un progrès significatif. J'ai hâte de travailler étroitement avec eux pour préparer Berlin, et je suis sûr que nous pouvons passer un bon week-end ensemble. »

Mahindra connaît une sorte de renaissance depuis l'introduction de la voiture Gen3 Evo au début de la saison 2024/25, l'équipe indienne ayant grimpé du 10e rang au classement l'an dernier à la 5e place cette année. Nyck de Vries et son coéquipier Eduardo Mortara ont chacun obtenu un podium jusqu'à présent dans la saison 11.

« C'est très excitant de pouvoir accueillir Felipe dans l'équipe pour le E-Prix de Berlin », a déclaré le directeur de l'équipe, Frederic Bertrand.

« Nous savions depuis un moment qu'il faudrait trouver une solution pour Berlin afin de remplacer Nyck. Felipe s'est rapidement imposé comme le candidat idéal, ses résultats parlent d'eux-mêmes, et il a été très impressionnant lors de ses essais en Formule E par le passé. »

« Le fait d'avoir confirmé cela si longtemps à l'avance nous a permis de bien l'intégrer à l'équipe, de le préparer correctement pour le week-end de course et de lui donner les meilleures chances de montrer ce qu'il sait faire. »

Depuis son titre en F2 en 2022 et son rôle de réserviste chez Aston Martin, Felipe Drugovich a disputé un nombre limité de courses.

Après une année complète sans compétition active en 2023, il s'est progressivement tourné vers l'endurance, participant notamment à la Rolex 24 de Daytona et aux 24 Heures du Mans en 2025 avec Cadillac.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}