Le huitième ePrix de la saison récompense un vainqueur inédit : Robin Frijns ! Le pilote Envision Virgin Racing a contrôlé ses nerfs pour s'imposer, sur une piste qui n'a cessé d'alterner entre le sec et le mouillé. Le récit complet d'une journée de course à rebondissements !
Ce premier ePrix de Zurich aura permis à Mitch Evans de signer sa première pole position en Formule E ainsi qu'à Lucas Di Grassi de soulever son premier trophée de vainqueur cette saison.
Cette quatrième édition de l'ePrix de Berlin aura été marqué par la domination de Daniel Abt en qualifications et en course. Cerise sur le gâteau pour Audi, la marque aux anneaux a parachevé ce week-end avec un doublé grâce à la belle course de Lucas Di Grassi.
La première édition de l’ePrix de Rome nous aura réservé un beau spectacle avec de nombreux dépassements, des drames avec l’abandon en milieu d’épreuve de Felix Rosenqvist, qui était parti de la pole position et une fin en apothéose avec un duel à quatre pour la tête.
Ce troisième ePrix de Punta del Este nous aura gratifié de qualifications mouvementées et d'une course acharnée entre Jean-Eric Vergne et Lucas Di Grassi. C'est la seconde victoire pour le Français de Techeetah cette année, qui le propulse encore un peu plus en tête du championnat.
La troisième édition de l'ePrix nous aura réservé un scénario inattendu. Alors qu'il avait réalisé une nouvelle pole position flamboyante, Felix Rosenqvist a déchanté en course à cause d'une panne technique. C'est donc Daniel Abt qui a tiré le gros lot en s'offrant sa première victoire dans la discipline.
Le retour d'un événement majeur de sport automobile dans la capitale du pays le plus montagneux d'Amérique du Sud, aura bien tenu ses promesses. Nous avons assisté à une véritable démonstration de la part de Jean-Éric Vergne qui a conquis la pole position et la victoire tout en permettant un doublé de son équipe Techeetah.
Le deuxième ePrix de Marrakech a rendu son verdict avec une victoire du pilote suédois de l'équipe Mahindra, Felix Rosenqvist. C’était pourtant le pilote Renault e-dams qui avait décroché la pole position et qui menait la course jusque dans les derniers tours.
La deuxième journée de cet ePrix aura été mouvementée avec une pôle de Felix Rosenqvist convertie en victoire après la disqualification de Daniel Abt pour violation du règlement technique, alors que Edoardo Mortara était bien parti pour l'emporter.
La première journée de cette quatrième saison de la Formule E sur le sol chinois a vu Sam Bird conquérir une victoire flamboyante malgré quelques péripéties. Il devancera finalement un Jean-Éric Vergne parti en pole position et un Nick Heidfeld combatif.
Le pilote Renault e.dams prend le large, avec cette victoire à l'issue de l'ePrix de Paris ! José Maria Lopez (DS Virgin Racing) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing) l'accompagnent sur le podium. Grosse déception pour Lucas di Grassi et Jean-Eric Vergne, qui a fini sa course sur une rupture de la colonne de direction.
Après un début de saison compliqué, Jean-Éric Vergne a véritablement lancé sa saison de Formule E avec une deuxième position de haute lutte acquise devant le public parisien.
S'emparant des commandes dés le départ, Lucas di Grassi remporte de main de maître le premier ePrix disputé dans les rues de Paris ! Le Brésilien s'impose devant le Parisien Jean-Eric Vergne... et Sébastien Buemi revenu jusqu'en troisième position.
La dernière course de la première saison de l'Histoire de la Formule E fut riche en émotions : après avoir résisté en piste jusque dans le dernier virage, Stéphane Sarrazin est disqualifié et cède sa victoire à Sam Bird (Virgin Racing). Pour le Titre Pilotes, Nelson Piquet Junior (NEXTEV TCR) l'emporte de justesse. Sébastien Buemi (e.Dams-Renault) a tout perdu sur un tête-à-queue en course.
Le premier des deux derniers ePrix de la saison 2014/2015 a vu la victoire de Sébastien Buemi cette après-midi à Londres. Il devance Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) pour un podium 100% francophone. Nelson Piquet Junior garde la tête au Classement Pilotes ;Di Grassi et Buemi seront ses adversaires demain pour le titre. e.Dams-Renault empoche le Titre Constructeurs.
Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) a remporté l'ePrix de Moscou d'une main de maître après avoir pris la tête du peloton peu après le départ. Il devance ses deux rivaux pour le titre, Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) et Sébastien Buemi (e.dams-Renault).
Lucas di Grassi a dominé la manche de Formule E disputée cette après-midi à Berlin. Sur le sol de l'équipe Audi Sport Abt, le Brésilien conforte un peu plus son avance au Championnat du Monde pilotes. Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et Sébastien Buemi (e.Dams-Renault) complètent le podium.
Jackpot pour Sébastien Buemi cette après-midi à Monaco: après avoir empoché la Pole Position, il mène une course exemplaire qui le conduit à la victoire du 7ème ePrix de la saison. Bonne opération pour Lucas Di Grassi, 2ème et toujours en tête du Championnat du Monde Pilotes. Nelson Piquet complète le podium d'une course marquée par un carambolage au premier tour.
L'ePrix de Long Beach a été remporté par Nelson Piquet Jr (China) après une course dominée de la tête et des épaules. Jean-Eric Vergne (Andretti) et Lucas di Grassi (ABT) complètent le podium.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.