Le Français Jean-Eric Vergne a remporté la première course de la double manche de l'ePrix de Rome. Au terme d'une fin de course spectaculaire, il a devancé sur le podium les deux Jaguar de Bird et Evans.
Victoire improbable du pilote brésilien, qui a exploité une tactique osée pour renouer avec le succès ! Il devance Jean-Eric Vergne et Sam Bird, à l'issue d'une course mouvementée. Sébastien Buemi a perdu ses nerfs et de gros points au classement général !
La neuvième et avant-dernière partie de de notre preview des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 est consacrée à ABT Schaeffler Audi Sport, qui tentera enfin de remporter l'une des deux couronnes, notamment par le biais de son fer de lance : Lucas di Grassi.
Le pilote de l'écurie ABT Schaeffler continue d'épater l'univers des monoplaces électriques. Impressionnant de vitesse et de constance, Lucas di Grassi est revenu sur sa victoire dans les rues de Paris.
La lecture des Classements Pilotes et Constructeurs nous montre que l'équipe Renault e.Dams a perdu gros face au Team ABT Schaeffler ce week-end en Californie. Les Français doivent à tout prix se reprendre en vue du prochain ePrix, disputé à Paris dans un peu moins de trois semaines !
Brillant vainqueur sur la piste, Lucas di Grassi s'est vu mettre hors-classement par le jury de commissaires, la faute à un poids de voiture non conforme. Loic Duval a quant lui été pénalisé en temps. Ces sanctions ont des conséquences directes sur les différents Classements.
Pour la première fois de son histoire, la Formula E déposait valises et sombreros à Mexico. Lucas di Grassi fait la bonne opération en empochant la victoire et la tête du Championnat des pilotes. Il devance Jérôme d'Ambrosio, et Sébastien Buemi qui perd du terrain après avoir pourtant tout tenté pour améliorer sa position !
Issue de course complètement folle en Malaisie pour le deuxième ePrix de la saison. Lucas di Grassi a été le plus fiable et le plus régulier en piste. Le pilote de l'écurie Abt Schaeffler Audi Sport s'impose devant les surprenants Sam Bird (DS Virgin Racing) et Robin Frijns (Andretti).
Quelle désillusion pour Lucas Di Grassi ! Premier du ePrix de Berlin hier, le pilote Abt a été disqualifié pour voiture non conforme. C’est Jérôme d’Ambrosio qui récolte donc les 25 points de la victoire.
Quelques heures avant la septième manche de la saison à Monaco, la nouvelle est tombée : le brésilien Lucas Di Grassi est le premier pilote confirmé pour la deuxième saison de la Formule E.
10 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.