Actualités Formule E- Page 6/9

Toutes les actus de Formule E- Page 6/9

Il y a 66 mois

Pas de finale à Battersea Park pour la Formule E ?

Lors de la première saison de Formule E, la finale s’était déroulée à Battersea Park avec deux courses au programme. Pourtant pour cette deuxième saison, il se peut que le parc londonien n'accueille pas d'épreuves à cause des protestations des écologistes locaux.
Il y a 66 mois

Sam Bird : Putrajaya a été un « carnage, mais un carnage cool ! »

Au cours d’un deuxième ePrix très électrique pour cette nouvelle saison, Sam Bird a décroché une deuxième place inespérée en Malaisie. Le pilote anglais revient sur ce week-end, très particulier et ne manque pas de saluer son équipe, DS Virgin Racing.
Il y a 66 mois

Loïc Duval a bien cru l'emporter en Malaisie

Lors du deuxième ePrix de cette saison 2015, Loïc Duval est passé tout proche de sa première victoire en Formule E, mais a dû abandonner en fin de course à cause d'un souci de fiabilité. Le natif de Chartes en a conscience et revient sur sa course.
Il y a 66 mois

Retour sur l'ePrix de Putrajaya : Lucas di Grassi remporte une course à élimination !

Issue de course complètement folle en Malaisie pour le deuxième ePrix de la saison. Lucas di Grassi a été le plus fiable et le plus régulier en piste. Le pilote de l'écurie Abt Schaeffler Audi Sport s'impose devant les surprenants Sam Bird (DS Virgin Racing) et Robin Frijns (Andretti).
Il y a 67 mois

Retour sur l'ePrix de Beijing : Un début de saison tonitruant pour Sébastien Buemi !

Pole-Position, Victoire et Meilleur Tour : Sébastien Buemi était tout simplement insaisissable à l'occasion du premier ePrix de la saison 2015-2016 ! Sur le tracé urbain de Pékin, le Suisse de l'équipe Renault e.Dams a confirmé le très bon potentiel de la RENAULT Z.E.15, en devançant Lucas di Grassi (Audi Schaeffler Abt) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing). Motors Inside.com revient en détail sur ce week-end inaugural.
Il y a 67 mois

La Saison 2 de Formule E est lancée : présentation des forces en présence

La discipline 100% électrique faisait son grand retour ce week-end dans les rues de Pékin pour le début de la deuxième saison de son Histoire. Après une première levée qui a finalement consacrée Nelson Piquet pour le titre Pilotes et Renault e.Dams pour le titre constructeurs, de multiples changements sont venus émailler l'intersaison. Motorsinside.com fait le point sur ces modifications.
Il y a 68 mois

Oliver Turvey rejoint Nelson Piquet chez Nextev

Le champion en titre de Formule E connait désormais son coéquipier : il s'agira d'Oliver Turvey, qui avait déjà fait une pige lors du dernier week-end à Londres la saison passée.
Il y a 68 mois

L'ePrix de Pékin est reporté

Le début de la seconde saison de Formule E est décalée d'une semaine, en raisons de contraintes logistiques dans la capitale chinoise. Le premier ePrix de la saison aura donc lieu le 24 octobre.
Il y a 68 mois

Montréal candidate pour l'organisation d'un ePrix

Déjà organisatrice d’un Grand Prix de Formule 1, la ville de Montréal est désormais candidate officiellement pour organiser un ePrix. Elle espère pouvoir organiser son épreuve en automne 2016.
Il y a 69 mois

Vers un ePrix en Suisse ?

Un 11ème ePrix pourrait avoir lieu en Suisse, si les financements sont trouvés d'ici la fin du mois du mois. Sébastien Buemi réagit avec enthousiasme sur la venue possible du monde de la Formule E en Suisse.
Il y a 69 mois

e.dams conserve Nicolas Prost et Sébastien Buemi

Nicolas Prost et Sébastien Buemi seront de nouveau le duo de pilotes chez e.dams pour cette deuxième saison de Formule E. Les deux pilotes expriment leur satisfaction.
Il y a 69 mois

Salvador Duran remplace Jarno Trulli

Pour cette seconde saison de Formule E, Jarno Trulli a décidé de prendre du recul pour se concentrer sur son rôle de directeur d’Equipe. Il est donc remplacé par Salvador Duran.
Il y a 69 mois

Oliver Turvey proche de s'engager chez NEXTEV TCR

Le premier champion du monde de Formule E, Nelson Piquet Jr, devrait connaître très prochainement l’identité de son coéquipier au sein de l'écurie NEXTEV TCR. Il s’agirait d’Olivier Turvey qui espère un dénouement dans les prochains jours.
Il y a 69 mois

Jacques Villeneuve chez Venturi

Venturi n'a pas trouvé d'accord avec Nick Heidfeld. L’écurie, en quête d’un remplaçant, a choisi Jacques Villeneuve.
Il y a 69 mois

Jaime Alguersuari absent de la saison 2 de Formule E

L’ancien pilote de Formule 1 est obligé de renoncer à la seconde saison de Formule E pour cause de problèmes de santé.
Il y a 69 mois

Jean Eric Vergne et Loïc Duval continuent en Formule E

La France sera bien représentée pour cette deuxième saison de championnat de Formule E, où Jean Eric Vergne et Loïc Duval ont été confirmés cette semaine.
Il y a 70 mois

Formule E - Le nom des équipes confirmés pour la saison prochaine

Le Championnat FIA de Formula E a officialisé cette semaine le nom des équipes inscrites pour la saison 2015/2016.
Il y a 70 mois

Team Aguri conserve le moteur McLaren

Team Aguri sera la seule équipe à conserver le moteur électrique fourni par McLaren pour la deuxième saison de Formule E.
Il y a 70 mois

Le calendrier 2016 de Formule E en partie dévoilé

La saison 2016 de Formule E se prépare déjà et le calendrier a été en partie dévoilé par la FIA. L'année prochaine, une course aura lieu à Paris et la manche finale se déroulera une nouvelle fois dans les rues de Londres.
Il y a 71 mois

Renault devient manufacturier en Formule E

Alors que son avenir en Formule 1 est incertain, Renault devient manufacturier pour la deuxième saison de Formule E. De son côté, Alain Prost promet que son écurie reviendra plus forte pour remporter les titres pilote comme constructeur.
Il y a 71 mois

La Formule E à Imola ?

Pour la deuxième saison de Formule E , le circuit d’Imola serait candidat pour accueillir une épreuve. Une délégation du tracé italien serait partie rencontrer les responsables du championnat du côté de Londres.
Il y a 71 mois

ePrix Londres - Course 2 : Victoire sur tapis vert pour Sam Bird, sacre pour Nelson Piquet Junior

La dernière course de la première saison de l'Histoire de la Formule E fut riche en émotions : après avoir résisté en piste jusque dans le dernier virage, Stéphane Sarrazin est disqualifié et cède sa victoire à Sam Bird (Virgin Racing). Pour le Titre Pilotes, Nelson Piquet Junior (NEXTEV TCR) l'emporte de justesse. Sébastien Buemi (e.Dams-Renault) a tout perdu sur un tête-à-queue en course.
Il y a 71 mois

ePrix Londres - Qualifications Course 2 : La pluie s'invite à la fête: Stéphane Sarrazin en Pole, Buemi en position favorable pour le Titre Pilotes ?

Dans des conditions météorologiques difficiles, Stéphane Sarrazin (Venturi) a décroché une Pole-position inattendue. Il devance le duo de pilotes de chez Dragon Racing : Jérôme d'Ambrosio devant Loic Duval. Fortunes diverses pour les trois prétendants au Titre: Sébastien Buemi est 8e, Lucas Di Grassi 11e. Nelson Piquet est le grand perdant de la séance avec sa 16e position sur la grille.
Il y a 71 mois

ePrix Londres - Course 1 : Buemi remporte la première manche et apporte le titre Constructeurs à e.Dams Renault

Le premier des deux derniers ePrix de la saison 2014/2015 a vu la victoire de Sébastien Buemi cette après-midi à Londres. Il devance Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) pour un podium 100% francophone. Nelson Piquet Junior garde la tête au Classement Pilotes ;Di Grassi et Buemi seront ses adversaires demain pour le titre. e.Dams-Renault empoche le Titre Constructeurs.
Il y a 71 mois

ePrix Londres - Qualifications Course 1: Sébastien Buemi en Pole, les rivaux pour le Titre aux avant-postes

Sébastien Buemi (e.Dams-Renault) a décroché la Pole-Position du premier ePrix de ce week-end à Londres. Il devance de plus de 4 dixièmes Jérôme d'Ambrosio et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT). Nelson Piquet Junior (NEXTEV TCR), leader du Championnat du Monde, est en embuscade avec sa 4e position
Il y a 71 mois

ePrix Londres : Présentation du circuit et programme TV

La première saison de Formule E va connaître ce week-end son dénouement à Londres. Dispositif exceptionnel au cœur de la capitale anglaise : une journée de course supplémentaire vient s'ajouter le Dimanche. Motors Inside vous présente les détails du tracé ainsi que les pilotes et les enjeux : suspense garanti pour l'attribution des titres pilotes et constructeurs !
Il y a 71 mois

La Formule E bientôt à Bruxelles ?

Les promoteurs de Formule E souhaiteraient organiser une course à Bruxelles. Si la capitale belge reste ouverte à l’idée d’accueillir une course du championnat tout électrique, de nombreuses interrogations subsistent.
Il y a 71 mois

Fabio Leimer remplace Jaime Alguersuari pour l'ePrix de Londres

Insuffisamment remis de son malaise lors de l'ePrix de Moscou, Jaime Alguersuari n'est pas autorisé à participer à la finale de la saison à Londres. C'est Fabio Leimer qui prendra le relais de l'Espagnol chez Virgin.
Il y a 71 mois

Yamamoto remplace da Costa chez Amlin Aguri

Sakon Yamamoto sera présent pour la dernière épreuve de Formule E, dans les rues de Londres les 27 et 28 juin prochains. Le pilote japonais l'a annoncé sur son compte Twitter.
Il y a 71 mois

Simona de Silvestro en Formule E pour la dernière épreuve

Simona de Silvestro pilotera chez Andretti Autosport pour la dernière épreuve de la saison. Elle fera équipe avec Jean-Eric Vergne à Londres.
258 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top