De nouveaux jouets pour les pilotes IndyCar
Après plus de 6 mois de trêve, les pilotes IndyCar sont doublement impatients car ils découvrent les nouveaux kits aérodynamiques... et ils le font savoir sur les réseaux sociaux.


Les essais d'avant saison les plus importants de l'IndyCar ont débuté ce samedi 14 mars sur le circuit de NOLA Motorsports Park et lundi 16 sur le circuit de Barber Motorsports Park. Il s'agit des premiers tours de roue des monoplaces Dallara habillées des kits aérodynamiques de Chevrolet et de Honda.
À seulement 2 semaines de la première course de la saison, le Grand Prix de St Petersburg, c'est l'occasion pour toutes les équipes d'accumuler des données sur l'exploitation de la version "routière" des kits aéro.
Les pilotes de la discipline nord-Américaine, très connectés, n'ont pas manqué de partager sur Twitter, Instagram et Facebook leur impatience de prendre le volant et leur joie de découvrir leurs nouveaux jouets.
Simon Pagenaud - n°22 - Team Penske
Le pilote Français présente la livrée de sa voiture pour le début de saison.
« Premier test officiel des kits aéro en cours à NOLA. Fier de porter actuellement les couleurs de [l'entreprise] Penske Moving. »
1st official #AeroKits test is under way in NOLA. Proud to be wearing @PenskeMoving colors right now. #indycar2015pic.twitter.com/xk7nV4kDNP
— Simon Pagenaud (@simonpagenaud) 14 Mars 2015
Tony Kanaan - n°10 - NTT Data Chip Ganassi Racing
« En partance pour NOLA pour tester le nouveau kit aéro. Impatient. »
Off to NOLA to test the new aero kit. Can't wait. ✈️✈️. A caminho de Nova Orleans para testar o carro novo. #livingthedream
— Tony Kanaan (@TonyKanaan) 13 Mars 2015
« Prêt à sortir mon engin "NTT DATA" (le sponsor) pour un tour. Excité à propos de la saison IndyCar. »
Ready to take out my #NTTDATA machine out for a spin. Excited about the #IndyCar season! @CGRTeams@NTTDATAAmericaspic.twitter.com/lA53yUzBDd
— Tony Kanaan (@TonyKanaan) 14 Mars 2015
Graham Rahal - n°15 - Rahal Letterman Lanigan Racing
Certains prennent des vidéos pour nous faire profiter du son :
« Le son de la "Chevy". Toutes les voitures semblent un peu plus bruyante cette année avec le nouvel échappement étudié pour fonctionner avec le kit aéro. »
Juan Pablo Montoya - n°2 - Team Penske
« J'aime !!! »
I like it!!! @Verizon@IndyCar@Team_Penske@TeamChevy #2015 #Aerokitpic.twitter.com/6fvdMDv4Sn
— Juan Pablo Montoya (@jpmontoya) 14 Mars 2015
Takuma Sato - n°14 - A.J. Foyt Enterprises
L'envers du backstage ;le pilote nippon est pris en flagrant délit de tweet... et s'amuse du message du A.J. Foyt Racing qui a pris la scène en photo :
« Hahaha ! AJ Foyt Racing : "Takuma Sato montre la Honda HPD en photo. Mais qui est dans la voiture ?" »
Hahaha! “@AJFoytRacing: @TakumaSatoRacer shows up @HondaRacing_HPD photo shoot! Who's in my race car? #IndyCarpic.twitter.com/wbwH5yA7xT”
— Takuma Sato (@TakumaSatoRacer) 15 Mars 2015
Petit bonus, un tour de circuit avec Sébastien Bourdais - n°11 - KVSH Racing :