12h de Sebring - Qualifications : Bourdais bien placé

Du vert pour la Saint-Patrick ! La première ligne de départ des 12h de Sebring sera composée de 2 voitures vertes ;une Ligier-Judd du Krohn Racing à coté d'une Honda HPD du Tequila Patron ESM. Bourdais partira 3e sur un proto Daytona.
Logo Mi mini
Rédigé par
Olivier Pla fête à sa façon la St Patrick
© Krohn Racing / Olivier Pla fête à sa façon la St Patrick
À 3 jours de la reprise des essais d'avant saison et à une semaine de la première course d'IndyCar 2015, certains pilotes de monoplace s'attardent en Endurance, sur les 12 heures de Sebring.

C'est le cas de Scott Dixon. Le prototype Daytona Ford du Néo-Zélandais partira de la 9ème place. Il fait équipe avec Joey Hand (venant du DTM) et Scott Pruett, 54 ans, qui est passé par la NASCAR et le CART (IndyCar). Il est le vainqueur de l'an dernier.

Le mieux placé des pilotes IndyCar au départ est Sébastien Bourdais ;3ème place sur la grille pour son Prototype Chevrolet : « C’est une grosse GT. C’est une voiture qui est lourde, qui a maintenant pas mal d’aéro et qui fait aux alentours de 600 chevaux. C’est une auto qui roule relativement souple pour générer du grip mécanique. C’est une auto que j’aime beaucoup conduire. Ça permet de toucher à autre chose. L’indyCar est assez spécifique et là ça permet de développer une autre petite finesse au volant. »
Le Manceau retrouve l'équipe avec qui il a gagné les 24h de Daytona 2014 : João Barbosa et Christian Fittipaldi, lui aussi un ancien de la Formule 1 et du CART.

Simon Pagenaud, 25ème au départ et 7ème en classe GTLM, est associé à Tommy Milner et à Oliver Gavin, 4 fois vainqueur des 24h du Mans en catégorie GT sur la Corvette : « C'est assez impressionnant de voir comment les GT sont rapides et efficaces sur un tour. Le poids est la grosse différence par rapport à la monoplace mais il y a un anti-patinage qui fonctionne très bien, un gros V8 plein de puissance et puis beaucoup d'appui aérodynamique sur cette voiture qui est magnifique. »

Des anciens pilotes d'IndyCar sont présents derrière le volant à Sebring :
- Justin Wilson cherche toujours un budget pour revenir en IndyCar. Il pilote une Ligier-Honda du Michael Shank Racing ;
- Ryan Briscoe, il était l'an dernier chez Ganassi, il est aujourd'hui pilote officiel Chevrolet en GT ;
- Katherine Legge, pilote sur la Delta Wing ;
- Bruno Junqueira, 3 fois vice champion de Champ Car ;
- Max Papis, passé par la NASCAR et la Formule 1.

Chevrolet Corvette C7.R
© Simon Pagenaud - Les deux Corvette C7.R du Team Chevy

Dernières actus sur Endurance

Plus d'actualités

    Dernières actus Indycar

    Toutes les actualités Indycar
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut