12h de Sebring - Course : Victoire historique pour Bourdais et Chevrolet

Le trio Sébastien Bourdais, Christian Fittipadi et Joao Barbosa décroche la première victoire de Chevrolet depuis 50 ans. C'est également la première pour le Français.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
Barbosa, Bourdais et Fittipaldi célèbrent une victoire écrasante
© IMSA / Barbosa, Bourdais et Fittipaldi célèbrent une victoire écrasante
Le tracé de Sebring est un des plus exigeants au monde avec ses différences de revêtement et ses bosses. Son virage le plus célèbre est la grande courbe en béton à 180°, très bosselée, qui donne sur la ligne d’arrivée. Il fut le terrain d’essai privilégié des grandes marques participants aux 24h du Mans à l’époque où les LMP1 étaient autorisées dans cette course.

Bourdais, Fittipadi et Barbosa apportent à Chevrolet une victoire qui leur échappait depuis 1965. Le succès est d’autant plus impressionnant qu’ils terminent avec 1 tour d’avance sur la concurrence, à la régulière.

Double victoire pour “Chevy”

La marque américaine décroche les 2 victoires les plus convoitées ;celle au classement général, avec la Chevrolet Corvette version prototype Daytona, et celle en GTLM avec une autre Corvette ;la C7.R en version Grand Tourisme.
Les honneurs en GT reviennent au trio Garcia/Magnussen/Briscoe (pilote IndyCar en 2014). La chance n’était pas du coté de la Chevrolet de Simon Pagenaud, déjà en difficulté pendant les qualifications.

Un moment en tête et longtemps 2ème, le proto Ford Riley de Scott Dixon termine finalement 4ème. La Ligier-Judd du Français Olivier Pla, parti en pole position, a été victime d’un accrochage et ne termine que 8ème malgré une bonne vitesse de pointe.

Juste une journée pour se reposer

Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Scott Dixon ont leur dimanche pour se reposer avant de reprendre les essais en IndyCar. Les deux Français restent en Floride, ils courront sur la version courte du circuit de Sebring. Le Néo-Zélandais part pour la Louisiane, sur le tracé du NOLA Motorsports Park.

Dernières actus sur Endurance

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Germain, 22 Mar. 2015, 11:33

    Attention Motorsinside, vous avez écrit deux articles sur les 12 Heures de Sebring, et vous avez fait deux erreurs, la course fait partie du TUSCC (Tudor United Sport Car Championship) et non pas de l'Indycar ou du WEC.


    Icon For Contact#1
    Mikaël LE CORRE, 22 Mar. 2015, 11:57

    Merci pour cette précision Germain, Ces articles sont tagués IndyCar parce qu'on ne couvre pas la saison USCC en entier et que les articles sont orientés "pilotes IndyCar". ... on voit que t'es un fan d'endurance ;)


    Icon For Contact#1
    Germain, 22 Mar. 2015, 12:02

    D'accord, merci pour la précision Mikaël, et oui, je sui un grand fan d'endurance ;)


Dernières actus Indycar

Toutes les actualités Indycar
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut