12h de Sebring - Course : Victoire historique pour Bourdais et Chevrolet


Bourdais, Fittipadi et Barbosa apportent à Chevrolet une victoire qui leur échappait depuis 1965. Le succès est d’autant plus impressionnant qu’ils terminent avec 1 tour d’avance sur la concurrence, à la régulière.
Double victoire pour “Chevy”
La marque américaine décroche les 2 victoires les plus convoitées ; celle au classement général, avec la Chevrolet Corvette version prototype Daytona, et celle en GTLM avec une autre Corvette ; la C7.R en version Grand Tourisme.
Les honneurs en GT reviennent au trio Garcia/Magnussen/Briscoe (pilote IndyCar en 2014). La chance n’était pas du coté de la Chevrolet de Simon Pagenaud, déjà en difficulté pendant les qualifications.
Un moment en tête et longtemps 2ème, le proto Ford Riley de Scott Dixon termine finalement 4ème. La Ligier-Judd du Français Olivier Pla, parti en pole position, a été victime d’un accrochage et ne termine que 8ème malgré une bonne vitesse de pointe.
Juste une journée pour se reposer
Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Scott Dixon ont leur dimanche pour se reposer avant de reprendre les essais en IndyCar. Les deux Français restent en Floride, ils courront sur la version courte du circuit de Sebring. Le Néo-Zélandais part pour la Louisiane, sur le tracé du NOLA Motorsports Park.