GP St Petersburg : Le programme TV

La première course de l'année promet d'être explosive. Pour 2015, l'IndyCar débarque sur Canal+ Sport. La chaîne transmettra en direct les courses du championnat Américain. L'autre nouveauté est la diffusion des essais en streaming officiel.
 Icon For Chat#6  6
Logo Mi mini
Rédigé par
L'IndyCar 2015 sur les chapeaux de roues à St Petersburg
© IndyCar / Shawn Gritzmacher / L'IndyCar 2015 sur les chapeaux de roues à St Petersburg
L'IndyCar promet du lourd pour 2015. Sa communication est plus agressive que jamais sur la qualité du plateau de pilotes : Montoya, Dixon, Power, Castroneves, les Français Bourdais et Pagenaud sans oublier la surprise de l'inter-saison, le Monégasque Coletti.

La première course a lieu dans les rues de St Petersburg, en Floride, et sur une partie de l'aéroport Albert Whitted. Le premier virage est considéré comme un des plus délicats de l'année : la zone de freinage comporte des bandes blanches, des changements de revêtement, et la piste se ressert en sortie. Rajouté à l'impatience des concurrents et à ceux qui veulent "performer" pour attirer de nouveaux sponsors, tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la tension des pilotes avant même le premier virage.

Le groupe Canal+ a été séduit par la qualité de la compétition nord-Américaine. La chaîne enrichit ainsi son offre premium par une nouvelle discipline majeure du sport automobile. Les directs seront assurés par le journaliste Stéphane Genti, amateur de sports US et commentateur GP2 et Formule E, ainsi que le pilote Jean-Karl Vernay, champion Indy Lights 2010, l'antichambre de l'IndyCar.
Ils seront secondés en plateau par la journaliste Laurie Delhostal et l'ancien pilote IndyCar Tristan Vautier.

L'autre bonne nouvelle est la décision de l'IndyCar de diffuser, gracieusement, les essais et les qualifications en direct sur Youtube via le site indycar.com : http://racecontrol.indycar.com. Le streaming officiel démarre dès 13h ce vendredi pour couvrir toutes les autres disciplines monoplaces du week-end : USF2000, Pro Mazda et Indy Lights.

Vendredi 27 mars 2015


Essais Libres 117h30YoutubeDirect
Essais Libres 221h15YoutubeDirect


Samedi 28 mars 2015


Essais Libres 317h30YoutubeDirect
Qualifications21h15YoutubeDirect


Dimanche 29 mars 2015


Course21h15Canal+ SportDirect

Dernières actus sur IndyCar

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alto "le cuistot", 27 Mar. 2015, 12:36

    Sympa de voir enfin le championnat de monoplace nord américain. Je n'ai jamais fait la tambouille pour l'Indy!


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 27 Mar. 2015, 14:04

    Sympa pour les essais et qualifications sur Youtube ! Ça sera aussi le cas pour les autres GP ? La f1 pourrait faire la même chose, au moins pour les essais libres.... et la Formula-E aussi.


    Icon For Contact#1
    milano, 27 Mar. 2015, 19:18

    Sans prendre en compte le contexte dans lequel nous somme ( money money money) je suis d'accord avec toi mais bon la tu rêve éveillé mon ami :D


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 28 Mar. 2015, 21:45

    En ce moment les qualifs du GP Indycar : http://racecontrol.indycar.com. S'il y a des amateurs... :)


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 28 Mar. 2015, 21:57

    Si comme moi, vous ne comprenez rien au format des qualifs :) : http://www.indycar.com/Fan-Info/INDYCAR-101/Understanding-The-Sport/Qualfiying-Procedures Currently (21:55), on en est au Segment Two.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 28 Mar. 2015, 22:06

    Pagenaud & Bourdais dans le top 6 final pour disputer la pole, pas mal les Frenchies :) Chevrolet semble légèrement devant Honda.


Dernières actus Indycar

Toutes les actualités Indycar
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut