Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP St Petersburg : Les déclarations d'après qualification

Indycar. Will Power partira premier sur la grille du GP de St Petersburg ce dimanche soir, 29 mars. Il s'agit de la 37ème pole position en IndyCar pour l'Australien. Simon Pagenaud est sur ses talons, à 3 centièmes de seconde. Sébastien Bourdais est 6ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Will Power appose sur sa voiture le sticker Verizon P1 Award du poleman
© IndyCar / Chris Owens / Will Power appose sur sa voiture le sticker "Verizon P1 Award" du poleman

Après la séance de qualifications du GP de St. Petersburg et à quelques heures de la première manche de la saison 2015 d'IndyCar, nous vous proposons quelques unes des principales réactions des pilotes.

Will Power - Team Penske / Chevrolet - 1er :
Power démarre idéalement la saison IndyCar 2015. Il est resté en haut de la feuille des temps tout le week-end. L'Australien est très serein depuis son titre en 2014 : « Ça a été une très bonne trêve hivernale. La façon d'être de l'équipe, mes coéquipiers (Castroneves, Montoya et Pagenaud), cela m'a fourni beaucoup de motivation. Honnêtement, gagner le titre a rendu l'inter-saison très plaisante. Vous n'êtes pas assis là à vous demander pourquoi vous ne gagnez toujours pas. » L'homme aux 24 victoires était 3 fois vice champion avant de décrocher le Graal.
Cependant, il est tout à fait conscient de la proximité de la concurrence et savoure ce moment : « Vous ne voyez plus personne décrocher plus de 3 ou 4 poles positions sur une saison. C'est la même chose pour la victoire. C'est génial à chaque fois que vous êtes aux avant-postes. »

Simon Pagenaud - Team Penske / Chevrolet - 2ème :
« C'est incroyable de démarrer de la sorte avec le Team Penske. Nous avons un très bon rythme. La voiture est formidable. » Le Français a cependant été gêné lors de son dernier tour rapide, semble-t-il suite la sortie de piste de Sébastien Bourdais : « Le dernier tour, j’étais en avance sur mon temps mais j’ai dû faire attention à cause d’un drapeau jaune. Je n’ai malheureusement pas pu me battre avec Will. »

Helio Castroneves - Team Penske / Chevrolet - 3ème :
« J'ai trois autres très bon gars dans l'équipe », déclare le Brésilien, « à la fin de la journée, vous poussez simplement jusqu'à la limite. C'est le témoignage d'un gros travail d'équipe. Avoir les 4 premières places montre que nous poussons tous les 4 à la limite. »

Juan Pablo Montoya - Team Penske / Chevrolet - 4ème :
« Je suis un peu déçu avec ce chrono pour être honnête, » déclare le Colombien, « pour l'équipe je pense que ça montre la façon dont nous avons travaillé dur cet hiver. Ça montre également qu'avoir Simon [Pagenaud] à bord et avoir une équipe de 4 voitures est une très bonne chose. »

Takuma Sato - A.J. Foyt Enterprises / Honda - 5ème :
« C'est une nouvelle saison très excitante avec les nouveaux packages aérodynamiques Honda et Chevrolet, » indique l'ancien pilote de F1, « nous avons évidemment besoin de maximiser les performances. Suite aux tests hivernaux, je pense que nous pouvons être satisfaits du résultat d'aujourd'hui. »

Sébastien Bourdais - KVSH Racing / Chevrolet - 6ème :
« Nous avons démarré le week-end dans un trou. Ça ne se voyait peut-être pas dans les chronos mais nous n'étions pas contents de la voiture. C'était assez difficile. Alors rentrer dans le "Fast 6" (la dernière phase des qualifications) est une bonne réussite », déclare le Français. « Mais il s'est passé quelque chose dans le dernier tour. J’ai été un peu gourmand. J’étais plus rapide de 15 centièmes [de seconde], je suis sorti dans un échappatoire et j’ai probablement ruiné le tour de Simon [Pagenaud]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut