Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'impact financier de la victoire d'Alexander Rossi à Indianapolis

Indycar. Pour sa première tentative, Alexander Rossi a été en mesure de remporter les 500 miles d'Indianapolis. Au-delà de l'importance sportive, ce succès va avoir un impact financier pour le pilote américain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En une course, Alexander Rossi a changé de dimension
© Alexander Rossi / En une course, Alexander Rossi a changé de dimension

Privé de baquet en F1 par le support financier de Rio Haryanto, Alexander Rossi s'est résolu à disputer une saison complète en IndyCar afin de conserver un programme en compétition.

Force est de constater que cette stratégie se révèle aujourd'hui payante à plus d'un titre. En effet, grâce à une stratégie d'économie d'essence osée, il a été en mesure de remporter la 100ème édition des 500 miles d'Indianapolis.

Une telle victoire lui a permis de gagner immédiatement en notoriété, qui était proche de zéro aux Etats-Unis puisqu'il avait fait le choix de faire l'ensemble de son début de carrière en Europe afin d'arriver en F1. A la suite de sa victoire, il a donc fait le tour des plateaux télés américains. Il a également fait l'ouverture de la Bourse de New York, ce qui a permis de faire la promotion de son sponsor pour cette course, NAPA, ainsi que Verizon, le sponsor-titre de l'IndyCar.

Mais ce triomphe va également se traduire par des espèces sonnantes et trébuchantes. En effet, le chèque remis au vainqueur dépasse les 2,5 millions de dollars, dont 50.000 dollars en étant le meilleur débutant de la course.

Le regard porté par le paddock de F1 lorsqu'il reviendra en tant que pilote-réserve de Manor devrait donc être fortement différent, surtout pour qu'il pourra désormais valorisé une telle victoire auprès de potentiels sponsors, notamment américains. De même, une équipe de F1 pourrait alors se vanter auprès du public américain qu'elle aligne le vainqueur américain de la plus grande course de monoplaces aux Etats-Unis.

Si Alexander Rossi parvenait à enfin trouver un baquet, la F1 pourrait donc se retrouver avec un vainqueur des 24 heures du Mans (Nico Hülkenberg) et un vainqueur des 500 miles Indianapolis, tous les deux lors de leur première et unique participation.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alexander Rossi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut