Bob Fernley accompagne McLaren en IndyCar

Bob Fernley accompagne McLaren en IndyCar

L'ancien directeur sportif de Force India, Bob Fernley, va rejoindre les rangs de McLaren en IndyCar. Il chapeautera notamment la participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - Fernley rejoint Alonso aux Etats-Unis
© Force India - Fernley rejoint Alonso aux Etats-Unis
McLaren a annoncé le recrutement de Bob Fernley en IndyCar pour épauler Fernando Alonso en Amérique.

En revanche, Fernley n'aura en aucun cas un impact sur la partie Formule 1 de McLaren. L'équipe britannique compte différencier sa partie dans la catégorie reine du sport automobile et sa partie en IndyCar.

Il sera demandé à l'homme d'affaires anglais de créer une équipe entièrement consacrée à la saison 2019 de McLaren en IndyCar et de préparer le futur de l'écurie de Woking sur le long terme.

Le PDG de McLaren, Zak Brown encourage cette décision: « Bob est un opérateur fantastique et une personne que je respecte énormément. Son expérience et son leadership seront essentiels pour nous dans ce projet. Il est particulièrement doué pour la constitution d'équipes efficaces et l'extraction de performances maximales avec des ressources limitées. L’Indy 500 n’est pas une course facile et Bob jouera un rôle clé. Je suis donc ravi qu’il participe au programme. »

Bob Fernley avait démissionné de son poste de directeur de Force India suite au rachat de l'écurie basée à Silverstone par un consortium mené par Lawrence Stroll. Le Canadien avait décidé de se passer de lui pour le remplacer par Otmar Szafnauer.





    Sur McLaren

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up