Chevrolet va motoriser McLaren à Indianapolis en 2019

Indycar. Toujours dans l'optique de s'impliquer dans le long terme en IndyCar, McLaren a confirmé sa motorisation par Chevrolet l'an prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso aura un moteur Chevrolet à Indianapolis
© McLaren / Alonso aura un moteur Chevrolet à Indianapolis

Si Fernando Alonso apprécie particulièrement l'Amérique et l'IndyCar, on ne peut pas en dire autant du motoriste nippon, Honda qui en plus de l'avoir forcé à abandonner un grand nombre de courses en Formule 1, celui-ci lui aura fait abandonner les 500 miles d'Indianapolis alors que le double champion du monde se battait pour la victoire.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

C'est donc dans l'optique de remporter la triple couronne que McLaren s'allie avec Chevrolet qui a remporté depuis son retour dans la discipline américaine en 2012, 33 victoires et 3 titres constructeurs.

Ce n'est pas pour autant la première fois que les deux marques signent un partenariat. En effet, courant années 60-70 les deux ont remporté pas moins de 40 victoires faisant d'elle l'écurie la plus victorieuse de l'époque.

Une alliance qui fait écho, sans l'ombre d'un doute, au petit événement organisé par McLaren et Chevrolet, échangeant leur pilote respectif pour tester la monture de l'autre. Ainsi, Fernando Alonso avait pu tester la Chevrolet Impala Nascar tandis que Jimmie Johnson avait testé la MP4-28 de 2013 avec une livrée 2018.

Le récent président de McLaren IndyCar, Bob Fernley, voit en Chevrolet la possibilité d'être aux avant postes : « Notre partenariat avec Chevrolet est un élément clé de notre plan pour l'Indy 500 en 2019. En tant que moteur gagnant, le moteur de Chevrolet nous met en position de force pour disputer cet événement extrêmement difficile. Nous avons rapidement noué de solides relations de travail avec l’équipe de Chevrolet, qui sont des professionnels absolus, engagés dans le défi et de vrais coureurs. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut