La sécurité technologique est en marche

Indycar. McLaren a signé un partenariat avec la marque MindMaze qui est spécialisée dans les technologies cérébrales.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso entre de bonnes mains avec MindMaze
© McLaren / Alonso entre de bonnes mains avec MindMaze

C'est un pas de plus vers la sécurité dans le sport automobile. Après les gants biométriques qui permettaient d'enregistrer des signaux vitaux tels que le pouls, c'est au tour du cerveau d’être sollicité.

Motors Inside sans pub ?

Ce nouveau partenariat technologique entre MindMaze et la branche IndyCar de McLaren va permettre la création de MindDrive. Cette nouvelle plateforme de sécurité technologique permettra à l'équipe d'enregistrer des signatures neurologiques et de les communiquer directement au centre médical. Cette technologie sera utilisée pour les 500 miles d'Indianapolis où Fernando Alonso tentera de remporter l'épreuve américaine pour décrocher la triple couronne.

Le logo MindMaze sera visible sur la combinaison du pilote espagnol et aussi sur tous les autres vêtements de l'équipe.

Le directeur de McLaren IndyCar, Bob Fernley, s'exprime sur le sujet: «C’est un partenariat passionnant pour notre programme Indy 500. Cela fait quelque temps que nous admirons l'approche innovante de MindMaze en matière de neuroscience. Associé à l'expertise de McLaren sur la piste et à une compréhension approfondie des coureurs et de leurs besoins en matière de sécurité, ce partenariat peut constituer un véritable pas en avant dans la sécurité du sport. Nous sommes impatients de commencer notre voyage vers l'Indy 500 ensemble.»


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut