McLaren révèle sa monoplace pour les 500 miles d'Indianapolis


De manière générale, le nouveau jouet de McLaren reprend les mêmes codes que la MCL34 qui court actuellement dans la catégorie reine du sport automobile, avec notamment le bleu électrique à l'arrière. Le n°66 fait lui référence au numéro qu'ornait Mark Donuhe en 1999 lors de la première victoire de l'écurie britannique sur le Brickyard.
Fernando Alonso pourra faire la connaissance de sa nouvelle monture le 9 Avril au Texas MotorSpeedway et le 24 Avril lors des essais ouverts des 500 miles d'Indianapolis.
En 2017, Fernando Alonso avait dû faire une croix sur la victoire à cause d'une faille sur son moteur Honda. Cette année, la Dallara de McLaren est motorisée par Chevrolet. Si le double champion du monde de F1 parvenait à remporter la mythique épreuve américaine il deviendrait seulement le deuxième pilote à décrocher la triple couronne, après Graham Hill.
Le PDG de McLaren, Zak Brown déclare: «La révélation de la voiture et de la livrée n°66 est un moment important pour le voyage de McLaren Racing vers les 500 miles d'Indianapolis. Il représente le début de la prochaine phase de notre programme et témoigne du travail considérable accompli par notre équipe spécialisée sur lIndy 500, au centre technologique McLaren. Nous sommes tous impatients de voir la #66 en piste pour la première fois le 24 avril.»
Introducing our #McLaren66 car that will contest the 103rd running of the #Indy500 with @alo_oficial.#ThisIsMay 🇺🇸🧱
— McLaren Indy (@McLarenIndy) April 8, 2019