Alonso de retour aux 500 miles d'Indianapolis


Le double champion du monde de Formule 1, double vainqueur des 24h du Mans et champion du monde d'Endurance n'a jamais caché son rêve de gagner la triple couronne. En revenant pour la troisième fois à Indianapolis, il va tenter de remporter cette course et ainsi obtenir le Graal.
Les premiers pas d'Alonso à Indianapolis remontent à 2017. Il était alors engagé avec l'équipe Andretti sur une McLaren-Honda. Après avoir effectué 27 tours en tête de la course, le pilote des Asturies avait dû abandonner en raison d'une casse moteur à 21 tours de l'arrivée.
L'année dernière, Alonso retenta l'expérience à l'Indy 500 avec McLaren qui s'était engagée cette fois-ci seule. Alonso n'avait cependant pas réussi à se qualifier pour participer à la course.
Pour cette troisième participation, le pilote espagnol est très heureux de revenir sur le tracé américain : « Je suis un compétiteur et l'Indy 500 est la plus grande course du monde », commente-t-il. « J'adore les fans incroyables qui rendent l'événement si particulier pour tous les pilotes et qui veulent que je revienne. J'ai un respect maximum pour cette course et pour tous ceux qui y participent, et tout ce que je veux, c'est faire la course contre eux en faisant de mon mieux, comme toujours. »
La troisième voiture d'Arrow McLaren SP pilotée par Alonso portera le numéro 66 et sera sponsorisée par Ruoff Mortgage. L'entreprise avait été victorieuse il y a 3 ans à Indianapolis avec la victoire de Takuma Sato.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing se félicite de l'arrivée de son ancien pilote de F1 dans la nouvelle équipe Arrow McLaren SP : « Nous avons toujours dit que nous étions ouverts au fait de faire courir Fernando dans une troisième voiture pour l'Indy500, alors nous sommes ravis qu'il décide de nous rejoindre. Fernando est l'un des plus grands pilotes et c'est fantastique de le voir faire partie de l'équipe. C'est une excellente manière de participer à notre premier Indy500 en tant qu'Arrow McLaren SP, et avoir Ruoff Mortgage pour soutenir Fernando offre un partenariat parfait. »
A noter que McLaren participera entièrement au championnat d'Indycar cette année contrairement aux années passées 2019 et 2017 où l'écurie n'avait participé qu'aux 500 Miles d'Indianapolis.