Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean continue sa carrière en IndyCar !

Indycar. Après son retrait en Formule 1, la carrière en sport automobile de Romain Grosjean va se poursuivre en Amérique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a de grands objectifs en IndyCar
© Haas / Romain Grosjean a de grands objectifs en IndyCar

Il y a quelques mois, en octobre, on apprenait le départ de Romain Grosjean de l'équipe Haas F1 Team qui a préféré pour la saison 2021 de changer totalement son duo de pilotes. Avec un nombre limité de baquets restant dans la catégorie reine du sport automobile la carrière du français s'y inscrivait en pointillé et il commençait à devenir clair que cela serait soit la retraite soit un changement de discipline pour ce dernier.

C'est donc bien une reconversion pour l'ex-pilote Lotus, Renault et Haas, qui va courir à partir de cette année en IndyCar pour l'équipe Dale Coyne Racing. Une écurie qui a rejoint le championnat en 1984 et qui a remporté 6 courses et décroché 2 poles positions. Ces deux dernières saisons, sur 31 courses l'équipe américaine est rentrée 24 fois dans le Top 10. Romain Grosjean aura potentiellement plus de chances de terminer dans les points que ces deux dernières saisons en Formule 1 avec Haas.

La première course de Grosjean en IndyCar se fera le 18 Avril à Barber, ce qui laisse le temps pour sa main gauche de guérir de son effroyable accident à Bahreïn. Cependant à la demande de sa famille, celui-ci ne courra pas en oval, jugés trop dangereux. Il pilotera donc uniquement sur les circuits urbains et routiers.

Un nouveau challenge que Romain Grosjean a hâte de commencer : « J'avais différentes options devant moi pour cette saison à venir et choisir de participer à l’IndyCar était définitivement ma préférée. Ce sera passionnant de se battre pour des podiums et de gagner à nouveau. Ma main gauche est toujours en train de guérir, mais je suis sur le point de revenir dans une voiture de course et d'entamer ce prochain chapitre de ma carrière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut