Romain Grosjean continue sa carrière en IndyCar !

Romain Grosjean continue sa carrière en IndyCar !

Après son retrait en Formule 1, la carrière en sport automobile de Romain Grosjean va se poursuivre en Amérique.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Romain Grosjean a de grands objectifs en IndyCar
© Haas - Romain Grosjean a de grands objectifs en IndyCar
Il y a quelques mois, en octobre, on apprenait le départ de Romain Grosjean de l'équipe Haas F1 Team qui a préféré pour la saison 2021 de changer totalement son duo de pilotes. Avec un nombre limité de baquets restant dans la catégorie reine du sport automobile la carrière du français s'y inscrivait en pointillé et il commençait à devenir clair que cela serait soit la retraite soit un changement de discipline pour ce dernier.

C'est donc bien une reconversion pour l'ex-pilote Lotus, Renault et Haas, qui va courir à partir de cette année en IndyCar pour l'équipe Dale Coyne Racing. Une écurie qui a rejoint le championnat en 1984 et qui a remporté 6 courses et décroché 2 poles positions. Ces deux dernières saisons, sur 31 courses l'équipe américaine est rentrée 24 fois dans le Top 10. Romain Grosjean aura potentiellement plus de chances de terminer dans les points que ces deux dernières saisons en Formule 1 avec Haas.

La première course de Grosjean en IndyCar se fera le 18 Avril à Barber, ce qui laisse le temps pour sa main gauche de guérir de son effroyable accident à Bahreïn. Cependant à la demande de sa famille, celui-ci ne courra pas en oval, jugés trop dangereux. Il pilotera donc uniquement sur les circuits urbains et routiers.

Un nouveau challenge que Romain Grosjean a hâte de commencer : « J'avais différentes options devant moi pour cette saison à venir et choisir de participer à l’IndyCar était définitivement ma préférée. Ce sera passionnant de se battre pour des podiums et de gagner à nouveau. Ma main gauche est toujours en train de guérir, mais je suis sur le point de revenir dans une voiture de course et d'entamer ce prochain chapitre de ma carrière. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon