Grosjean joue les pompiers à Détroit
Ce week-end, l’ancien pilote Haas Romain Grosjean courrait en IndyCar sur le circuit urbain de Détroit. Lors de la deuxième course, il a dû s’improviser pompier après un début d’incendie sur sa monoplace.
Ce week-end à Détroit, les deux courses prévues dans les rues du Michigan ne se sont pas passées comme prévu. Dans la première manche, l’ancien pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace et a été contraint à l’abandon. Lors de la deuxième course, celui qui est surnommé le « phénix », depuis son crash à Bahreïn l’an dernier, s’est improvisé pompier après un problème sur sa voiture.
Sept mois après être sorti (presque) indemne de son terrible accident en Formule 1, Romain Grosjean a de nouveau été confronté à un incendie. À 12 tours de la fin, les freins de l’IndyCar du français se sont mis à brûler.
Le pilote Dale Coyne Racing, s’est extrait précipitamment de sa monoplace pour aller récupérer un extincteur auprès des commissaires de pistes. Alors qu’il avait commencé à éteindre le feu qui sortait de ses freins, l’équipe de secours s’est rué sur lui pour l’écarter de la voiture pour le mettre en sécurité.
Après la course, Romain Grosjean a repartagé la scène sur Twitter en ajoutant « Je prends soin de mes voitures ». Twitter a profité de cette occasion avec un tweet : « Comme quoi le cadeau de Julien Fébreau était utile » alors que le commentateur de Canal+ avait offert un extincteur au pilote lorsqu’il l’assistait au commentaire du GP de Monaco. Sur le ton de l’humour, Julien Fébreau a répondu « Moi ce que j’aime, c’est les cadeaux utiles ».
Moi ce que j'aime, c'est les cadeaux utiles...🧯😬 https://t.co/mNc4OmR7gP
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) June 13, 2021
Après les deux courses à Détroit, le Français est 23ème du classement de l’IndyCar, avec 95 points. Il faut néanmoins préciser qu'il ne participe aux courses sur ovale ce qui réduit donc ses participations et ses chances de points.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.