Grosjean joue les pompiers à Détroit

Indycar. Ce week-end, l’ancien pilote Haas Romain Grosjean courrait en IndyCar sur le circuit urbain de Détroit. Lors de la deuxième course, il a dû s’improviser pompier après un début d’incendie sur sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean dans sa Dale Coyne violette en Indycar
© Dale Coyne Racing Indycar / Romain Grosjean dans sa Dale Coyne violette en Indycar

Ce week-end à Détroit, les deux courses prévues dans les rues du Michigan ne se sont pas passées comme prévu. Dans la première manche, l’ancien pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace et a été contraint à l’abandon. Lors de la deuxième course, celui qui est surnommé le « phénix », depuis son crash à Bahreïn l’an dernier, s’est improvisé pompier après un problème sur sa voiture.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Sept mois après être sorti (presque) indemne de son terrible accident en Formule 1, Romain Grosjean a de nouveau été confronté à un incendie. À 12 tours de la fin, les freins de l’IndyCar du français se sont mis à brûler.

Le pilote Dale Coyne Racing, s’est extrait précipitamment de sa monoplace pour aller récupérer un extincteur auprès des commissaires de pistes. Alors qu’il avait commencé à éteindre le feu qui sortait de ses freins, l’équipe de secours s’est rué sur lui pour l’écarter de la voiture pour le mettre en sécurité.

Après la course, Romain Grosjean a repartagé la scène sur Twitter en ajoutant « Je prends soin de mes voitures ». Twitter a profité de cette occasion avec un tweet : « Comme quoi le cadeau de Julien Fébreau était utile » alors que le commentateur de Canal+ avait offert un extincteur au pilote lorsqu’il l’assistait au commentaire du GP de Monaco. Sur le ton de l’humour, Julien Fébreau a répondu « Moi ce que j’aime, c’est les cadeaux utiles ».

Après les deux courses à Détroit, le Français est 23ème du classement de l’IndyCar, avec 95 points. Il faut néanmoins préciser qu'il ne participe aux courses sur ovale ce qui réduit donc ses participations et ses chances de points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut