Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Lundgaard va faire ses débuts en IndyCar

Indycar. Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé que Christian Lundgaard fera ses débuts en IndyCar ce week-end à Indianapolis. Une première pour le jeune pilote de F2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Lundgaard prêt à faire ses débuts en IndyCar
© Alpine / Christian Lundgaard prêt à faire ses débuts en IndyCar

Une première pour Christian Lundgaard. Le jeune pilote de F2 fera ses débuts avec l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL) pour le Grand Prix Big Machine Spiked Coolers sur le circuit d'Indianapolis, le 14 août prochain. Le pilote danois a récemment testé une voiture IndyCar pour la première avec l'équipe Barbe Motorsports Park, le 26 juillet dernier. Lundgaard est membre de l'Alpine Academy, créée par Alpine F1 Team.

« Je vais faire mes débuts en IndyCar sur ce week-end à Indianapolis Motor Speedway. Je fais équipe pour Rahal Letternan Laninga Racing pour ce qui va être balade sauvage. Je suis plus qu'existé et reconnaissant à la fois envers Alpine et RLL de m'offrir cette opportunité. »


Dans un communiqué, Alpine est satisfait du travail réalisé par Christian lors de son premier essai. L'écurie est impatiente de le voir jouer sur le tracé d'Indianapolis.

« Nous sommes très satisfaits du travail accompli par Christian Lundgaard lors de notre récent test au Barber Motorsports Park et nous sommes impatients de le voir jouer à Indianapolis Motor Speedway. Ça va être une nouvelle expérience et un gros challenge en raison du manque de temps d'entraînement par rapport aux autres courses. Le parcours sur route ressemble beaucoup aux circuits européens étant donné qu'il a été conçu pour les courses de Formule 1 et de Grand Prix, donc je pense que ce sera moins un problème que d'aller sur l'un de nos circuits de course INDYCAR plus traditionnels. »

Même son de cloche pour le principal concerné. Il estime être très chanceux d'obtenir cette opportunité et se sent prêt à relever ce nouveau défi.

« J'ai été très chanceux jusqu'à présent dans ma carrière de piloter des voitures de course incroyables et j'ai hâte d'ajouter officiellement INDYCAR à cette liste. En préparation de cette course, j'ai testé la voiture et c'était vraiment génial et je suis sûr qu'elle se sentira encore mieux lors d'un week-end de course dans des conditions de course aux côtés de tous les pilotes extrêmement talentueux sur le terrain. Il y a eu beaucoup de travail pour y arriver et se préparer le mieux possible et je me sens prêt à relever le défi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut