Nico Hulkenberg va faire son premier test en IndyCar
Le pilote allemand sera au volant d'une Arrow Mclaren SP la semaine prochaine. Une possible reconversion est possible pour l'ex pilote de Formule 1.
Rédigé
pPar
Nikola Jelicic
Le 21/10/2021 à 10:20, archivé
© Racing Point / Hulkenberg peut-il donner un second souffle à sa carrière en s'engageant en IndyCar ?
Hulkenberg va participer à une journée de test qui réunira six rookies, le lundi 25 octobre prochain. Pour l'allemand, qui sera propulsé par un moteur Chevrolet, il s'agira de sa toute première pige au volant d'une IndyCar. Cependant, ces tests ne signifient pas que l'ex pilote Renault entamera une carrière outre-Atlantique dès 2022. En effet, même si ce test s'avère concluant, rien ne dit que Arrow Mclaren SP va accélérer l'engagement d'une troisième voiture (Pato'O'Ward et Felix Rosenqvist étant déjà les deux titulaires).
« Dès que nous aurons une troisième voiture, ce qui ne sera pas le cas dès le début de la saison prochaine, nous la ferons rouler », explique Zak Brown, PDG de Mclaren Racing, sur Motorsport.com. « Nous ferons rouler une troisième voiture en 2023, ça c'est certain et peut-être que cela va se faire, à un moment ou à un autre, en 2022 ».
Nico Hulkenberg, qui a fait sa dernière apparition au volant d'une F1 la saison dernière, n'est plus monté sur un podium (le Mans 2015 mis à part) depuis son titre GP2 en 2009. Une seconde carrière aux Etats-Unis pourrait lui redonner le feu sacré nécessaire pour remonter sur la boîte.