Nico Hulkenberg va faire son premier test en IndyCar

Indycar. Le pilote allemand sera au volant d'une Arrow Mclaren SP la semaine prochaine. Une possible reconversion est possible pour l'ex pilote de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg peut-il donner un second souffle à sa carrière en s'engageant en IndyCar ?
© Racing Point / Hulkenberg peut-il donner un second souffle à sa carrière en s'engageant en IndyCar ?

Hulkenberg va participer à une journée de test qui réunira six rookies, le lundi 25 octobre prochain. Pour l'allemand, qui sera propulsé par un moteur Chevrolet, il s'agira de sa toute première pige au volant d'une IndyCar. Cependant, ces tests ne signifient pas que l'ex pilote Renault entamera une carrière outre-Atlantique dès 2022. En effet, même si ce test s'avère concluant, rien ne dit que Arrow Mclaren SP va accélérer l'engagement d'une troisième voiture (Pato'O'Ward et Felix Rosenqvist étant déjà les deux titulaires).

Motors Inside sans pub ?

« Dès que nous aurons une troisième voiture, ce qui ne sera pas le cas dès le début de la saison prochaine, nous la ferons rouler », explique Zak Brown, PDG de Mclaren Racing, sur Motorsport.com. « Nous ferons rouler une troisième voiture en 2023, ça c'est certain et peut-être que cela va se faire, à un moment ou à un autre, en 2022 ».

Nico Hulkenberg, qui a fait sa dernière apparition au volant d'une F1 la saison dernière, n'est plus monté sur un podium (le Mans 2015 mis à part) depuis son titre GP2 en 2009. Une seconde carrière aux Etats-Unis pourrait lui redonner le feu sacré nécessaire pour remonter sur la boîte.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut