McLaren devient propriétaire de Arrow SP
Indycar. McLaren Racing, qui souhaitait acquérir 75% des parts de Arrow SP, a enfin eu gain de cause. Elle est devenue l'actionnaire majoritaire de l'écurie Américaine.
L'association entre McLaren et Arrow SP, qui a débuté en août 2019, va se poursuivre. C'est ce qu'a confirmé l'écurie de Woking dans un communiqué.
« La conclusion de l’accord signifie que McLaren Racing deviendra l’actionnaire majoritaire de l’équipe avec une participation à hauteur de 75% et l’intégration d’Arrow McLaren SP à l’organisation McLaren Racing. Cependant, les modalités financières de cet accord ne seront pas divulguées »
L'écurie sera dirigée par cinq membres formant un conseil d'administration dont trois provenant de McLaren Racing. Sam Schmidt (le fondateur de Arrow SP) et Ric Peterson font parties de ses fameux membres au même titre que Zak Brown qui sera le président de cette équipe.
Le line-up pour la saison prochaine reste, quant à lui, inchangé. Pato O'Ward, qui aura cœur à réussir une campagne plus étincelante encore qu'en 2021 (troisième au championnat), sera accompagné de Felix Rosenqvist.
La campagne 2022 d'IndyCar débutera à Saint-Pétersbourg, le 27 février prochain.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.