Alex Palou pense toujours F1

Indycar. Le leader du championnat d'Indycar va se retrouver sans contrat à la fin de l'année. L'Espagnol garde la Formule 1 comme une option.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote de réserve McLaren pourrait espérer rebondir en F1.
© McLaren / Le pilote de réserve McLaren pourrait espérer rebondir en F1.

Le championnat d'Indycar accueille des pilotes passés par la Formule 1. Romain Grosjean est le dernier exemple en date. Il est beaucoup plus rare de voir l'inverse. C'est ce que pourrait faire le pilote espagnol Alex Palou.

Motors Inside sans pub ?

Le champion 2021 d'Indycar est en tête du classement actuel du championnat américain. L'Espagnol va voir son contrat se terminer à la fin de l'année et pourrait rebondir en Formule 1. Le pilote de 26 ans est le coureur de réserve de l'écurie McLaren en F1. En fin de saison dernière, l'homme au volant de la Chip Ganassi Racing avait effectué des essais libres pour l'équipe anglaise.

Pour l'instant le pilote ne sait pas de quoi est fait son avenir. « Honnêtement je ne sais pas, mais ce jour viendra. Peut-être que dans deux mois, trois, quatre, j'en saurais plus. »

Pour le pilote, des bons résultats en Indycar ne lui offriront pas nécessairement une place en Formule 1. « Je ne pense pas qu'en gagnant plus de courses, nous obtiendrons un siège en F1. Je ne pense pas que l'obtention de résultats différents affectera notre saison pour l'année prochaine », a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.

« Je pense déjà que ce que nous avons fait en 2021 était une grande réalisation dont je suis vraiment heureux ;en gagnant mon premier championnat lors de ma deuxième saison en IndyCar. Donc je ne pense pas que ce que nous faisons cette année soit très différent de ce que nous avons fait en 2021. Donc je ne pense pas que ça va changer ça. », poursuit le leader du championnat.

Après avoir gagné aux États-Unis, la Formule 1 reste dans un coin de la tête d'Alex Palou qui pourrait espérer un baquet dans la catégorie reine du sport automobile même si la grille semble bloquée pour de nouveaux pilotes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut