Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean tout juste viré, va poursuivre Andretti en justice en Indycar

Indycar. Romain Grosjean a confirmé à NBC Sport en début de mois de septembre ne pas rester chez Andretti à l'issue de la saison 2023 d'Indycar. Le pilote franco-suisse a annoncé aujourd'hui qu'il intentait une action en justice contre l'équipe américaine en Indiana.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean dans la combinaison d'Andretti en Indycar
© Andretti Autosport / Romain Grosjean dans la combinaison d'Andretti en Indycar

Début septembre dernier, Romain Grosjean piquait une grosse colère contre son stand et son équipe. Une énième. Quelques jours plus tard, Andretti confirmait l'arrivée de Markus Ericsson sans pour autant parler d'un départ de Romain Grosjean.

Le pilote franco-suisse confirmera néanmoins l'information à NBC Sport quelques jours plus tard : « Je suis out, mais je suis un Phoenix. Je trouverai toujours un endroit où atterrir. Je ne peux pas parler de ce que Michael Andretti fait avec la quatrième voiture, mais j'ai d'autres équipes d'IndyCar qui me parlent. Je vais retomber sur mes pieds. »

Andretti engage actuellement 4 monoplaces en championnat Indycar, mais la question de passer à seulement trois monoplaces est en cours, ce qui n'a pas arrangé les affaires de Romain Grosjean, avec déjà Colton Herta, Kyle Kirkwood comme en 2023 et donc Marcus Ericsson en 2024.

Porter plainte contre Andretti

Romain Grosjean a annoncé ce mercredi 4 octobre demandé l'intervention des tribunaux pour arbitrer cette décision, en Indiana.

« J'ai aimé travailler avec l'équipe Indycar d'Andretti Autosport et je suis fier des succès que l'on a eu durant deux saisons. Je suis reconnaissant des amitiés développés dans cette série de haut niveau de course. » explique t-il par communiqué sur ces réseaux.

« Je pensais continuer à concouri avec les gens de Andretti Autosport dans les années suivantes. Je suis très déçu que cela ne se passe pas et j'espère le meilleur pour les membres de l'équipe. Je continue la recherche d'autres options pour courir en Indycar. »

« J'ai commencé une procédure d'arbitrage en Indiana contre Andretti Autosport afin de protéger mes droits. » termine le communiqué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut