Théo Pourchaire et Romain Grosjean hors du top 10 lors du Grand Prix d'Alabama en Indycar
Ce week-end avait lieu la course d'Indycar sur le circuit du Barber Motosport Park. C'est Scott McLaughlin (Penske) qui remporte sa cinquième victoire en championnat. A contrario, les Français n'ont pas su s'imposer, terminant hors des points.


Un week-end à oublier pour les Français en Indycar. L'ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean doit se contenter de la 12 ème position à la fin de la course, après avoir dû basculer sur une stratégie à deux arrêts. Le rythme de course du français était bon mais il a connu des difficultés pour optimiser ses gommes tendres lors du tour lancé. Parti 11 ème, à l'issue des qualifications, le Français est parvenu à remonter dans le top 10. Sa stratégie à deux arrêts a toutefois été condamnée par une neutralisation au 55 ème tour. La sortie de Sting Ray Robb a forcé les pilotes sur cette stratégie à s'arrêter, et à devoir économiser énormément de carburant jusqu'à l'arrivée.
Pour le nouveau venu dans la compétition, Théo Pourchaire, n'a pas eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent, ce week-end. Après une 11 ème place à Long Beach, la semaine dernière, le champion de Formule 2 n'a pas pu faire mieux qu'une 22 ème place. Le rookie a vécu une course difficile sur l'un des circuits les plus exigeants de la saison.
En partant 24 ème sur la grille du Grand Prix de l'Alabama dimanche, Théo Pourchaire n'avait d'autres choix que d'oser pour espérer remonter. Le remplaçant de David Malukas dans les rangs d'Arrow McLaren a tenté mais n'a pas réussi à optimiser la performance.
Théo Pourchaire était parti pour obtenir un top 20 dans sa Arrow McLaren. Mais le jeune français a été percuté par son équipier Pato O'Ward dans le dernier tour. Il termine donc 23 ème. Son équipier termine juste devant lui.
Pour Théo Pourchaire, l'aventure américaine pourrait ne pas être totalement terminée. S'il a été choisi pour Long Beach et Barber par McLaren, le Grassois n'est pas écarté pour une troisième manche sur le circuit d'Indianapolis (11 mai). En effet, David Malukas pourrait être encore forfait alors que Callum Ilott sera, lui, à Spa-Francorchamps pour le WEC. Son prochain meeting en Super Formula se disputant le week-end suivant, le Tricolore serait alors disponible en cas de besoin.