Théo Pourchaire évincé en Indycar : ce que l'on sait sur son avenir
Indycar. Théo Pourchaire, pilote de réserve chez Sauber et membre de la F1 Sauber Academy, a été remplacé par Nolan Siegel chez Arrow McLaren en Indycar. Sauber est à la recherche d'une nouvelle place pour le jeune pilote français.
La nouvelle est tombée la semaine dernière, Théo Pourchaire ne continuera pas sa saison en Indycar avec Arrow McLaren. Alors qu'il avait été confirmé pour prendre la place de David Malukas dans la Chevrolet #6, c'est après cinq courses disputées que l'équipe se sépare de lui.
Pourtant McLaren avait confirmé Pourchaire pour le reste de 2024, finalement c'est Nolan Siegel qui conduira la Chevrolet #6.
Une nouvelle place en Indycar ?
Le pilote français, qui devait initialement courir en Super Formula, avait laissé sa place pour concourir en Indycar en début de saison. Il espérait pouvoir rejoindre la Formule 1 après avoir acquis un peu plus d'expérience. Mais en Indycar, les contrats ne sont pas réputés pour être solide.
Il avait réalisé des débuts prometteurs dans la discipline, en témoigne sa course à Detroit : il avait atteint la 10ème place, marquant de nombreux points (20). Sauber, dont est lié le pilote français grâce à la Sauber Academy, espère lui retrouver une place pour la suite de la saison. Mais pour le moment, Théo Pourchaire devra se contenter de son poste de réserviste pour l'écurie de F1.
Alessandro Alunni Bravi, directeur général de l'écurie, a communiqué sur les projets futurs qu'il a pour son jeune pilote : « Nous travaillons déjà avec lui pour sécuriser une autre place en Indycar, avec l'espoir que nous pouvons faire quelques courses cette année » a-t-il déclaré à Autosport. « Nous voulons qu'il ait un programme de course important, afin qu'il soit prêt à monter dans la voiture si nécessaire.»
Il n'est pas sans rappeler que la Formule 1, comme tous les autres sports automobiles, nécessite de maintenir un entrainement constant. Avec le risque d'une saison quasiment blanche pour Théo Pourchaire, ce sont ses capacités qui sont remises en cause : « Nous ne pouvons pas perdre d'autres opportunités pour lui de conduire. Pour n'importe quel pilote, le rôle de réserviste ne suffit pas pour garder une bonne forme pour la course. »
En attendant de nouvelles opportunités, Théo Pourchaire ne désespère pas et rassure ses fans sur les réseaux sociaux :
« Je suis guidé par la passion. Le travail acharné. La dévotion. Dieu. Je reviendrai. » s'est-il exprimé sur son compte personnel.
Il faudra donc surveiller le marché de l'Indycar de près durant les prochaines semaines, les prochains jours, pour en savoir plus sur son avenir.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.