Ce week-end, l'Espagnol Alex Palou s'est adjugé la pole position pour la course des 500 miles d'Indianapolis. Le pilote de chez Chip Ganassi Racing a été le plus rapide du "Fast 6".
McLaren Racing, qui souhaitait acquérir 75% des parts de Arrow SP, a enfin eu gain de cause. Elle est devenue l'actionnaire majoritaire de l'écurie Américaine.
Ce week-end, l’ancien pilote Haas Romain Grosjean courrait en IndyCar sur le circuit urbain de Détroit. Lors de la deuxième course, il a dû s’improviser pompier après un début d’incendie sur sa monoplace.
Sur les 33 engagés de l'édition 2021, on compte 7 pilotes passés par la F1 ! Petit retour dans le passé pour redécouvrir leur parcours avant le départ ce dimanche soir (18h30) des 500 Miles d'Indianapolis, l'épreuve reine du championnat IndyCar aux Etats-Unis.
Red Bull a développé un Aeroscreen pour protéger la tête des pilotes dans les monoplaces. Cette technologie, censée rivaliser avec le Halo, a été testée sur les monoplaces d'IndyCar. Scott Dixon (Chip Ganassi) et Will Power (Penske) se sont montrés positifs après avoir parcouru mardi 600 miles (965 km) sur l'Indianapolis Motor Speedway.
McLaren a annoncé aujourd'hui avoir signé une nouvelle alliance avec ScanSource pour son programme en IndyCar tandis qu'elle avait renouvelé son partenariat avec AutoNation.
Au bout du suspense, Scott Dixon décroche la victoire et le titre IndyCar à Sonoma. Le Néo-Zélandais, à égalité de points avec Juan Pablo Montoya, prend l'avantage grâce à son plus grand nombre de victoires.
Will Power décroche la pole position pour la dernière course IndyCar de l'année. L'ambiance est particulière, entre la tension pour le titre pilote et les hommages qui se succèdent en l'honneur de Justin Wilson.
Justin Wilson est décédé des suites de ses blessures. C'est le premier décès en IndyCar depuis 2011 ; celui de son compatriote britannique Dan Wheldon.
Ryan Hunter-Reay sort vainqueur d'une course folle à Pocono en IndyCar. Seules 10 voitures ont franchi la ligne d'arrivée, sous drapeau jaune. Justin Wilson a été héliporté à l'hôpital. Il lutte pour sa vie suite à un choc à la tête à cause d'un débris.
Graham Rahal sort vainqueur d'une course chamboulée très tôt par une voiture de sécurité. L'américain revient à seulement 9 points de Montoya en tête du championnat IndyCar. La chance sourit à Pagenaud, 3ème, alors que Bourdais se fait piéger par les drapeaux jaunes et fini 17ème.
Scott Dixon a raflé la pole position devant Will Power et Sébastien Bourdais. Les deux leaders du championnat IndyCar, Montoya et Rahal, sont 10ème et 13ème. 11 pilotes ont été plus rapide que le précédent record de la piste de Mid-Ohio.
Ryan Hunter-Reay retrouve enfin le goût de la victoire après un an de disette. Il devance trois autres Américains, dont Graham Rahal en lice pour le titre. Jules Bianchi a été dans tous les esprits avant et pendant la course.
Helio Castroneves place sa Penske en pole position pour la course d'IndyCar sur le petit ovale de l'Iowa. Sébastien Bourdais a commis une erreur. Il partira 24ème et dernier alors qu'il pouvait prétendre aisément à un top 10 en qualification.
La domination de Bourdais en IndyCar à Milwaukee enthousiaste ceux qui y voient le retour du "Sea Bass" de l'époque Champ Car, mais également une partie du public américain supporteur du "pilotage à l'Américaine".
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.