Actualités WEC

WEC

Endurance

Toutes les actus de WEC

Il y a 28 jours

PERRINN : Le futur entre en piste

Qui n’a pas rêvé un jour d’intégrer une équipe de sport automobile d’envergure internationale et de remporter avec elle les plus grandes courses du monde ? C’est exactement ce que propose la plateforme PERRINN et son projet open source P424 avec en ligne de mire les 24h du Mans. Rencontre avec Nicolas Perrin, à l’origine de cette initiative unique.
Il y a 1 mois

H24 : Mission Possible

Un original safety car de luxe officiait lors des 24h du Mans virtuelles en Juin 2020 : la LMPH2G. Basée sur le châssis LMP3 ADESS, ses entrailles n’ont pourtant rien à voir avec le V8 Nissan animant les prototypes de cette catégorie. Auto d’un nouveau genre mue par la fée électricité, son coeur n’est autre qu’une pile à combustible. Véritable laboratoire sur roues développé dans le cadre du projet Mission H24, la LMPH2G annonce le futur de l’endurance.
Il y a 1 mois

Les concurrents LMDh dévoilent leurs cartes

Après Porsche, Audi et Cadillac, c’est au tour de BMW d’annoncer son partenaire dans le cadre du développement de son prototype LMDh. L’occasion de faire un tour d’horizon des alliances à surveiller.
Il y a 2 mois

Cadillac prêt à relever le défi au Mans en 2023

Quelques jours à peine après le baisser de rideau de la 89ème édition de la classique mancelle, Cadillac officialise sa venue dans la Sarthe en 2023.
Il y a 3 mois

L'Hypercar Peugeot révélée, voici la futuriste 9X8

L'emblématique constructeur français fait son grand retour dans le monde du sport automobile en dévoilant son Hypercar, concrétisant son engagement en endurance.
Il y a 7 mois

Endurance : les 24h du Mans 2021 reportées

Le voulant pas proposer une épreuve à huis-clos, l'ACO a décidé de reporter son épreuve aux 21&22 Août 2021
Il y a 8 mois

Ferrari de retour en endurance

Depuis que le constructeur Toyota est seul en endurance, le championnat FIA WEC a du mal à convaincre. L'annonce d'un changement de réglementation nous a donné espoir d'un réel renouveau. Ferrari nous fait rêver en annonçant son retour d'ici 2023.
Il y a 8 mois

Peugeot annonce son line-up en Endurance avec notamment Magnussen et Vergne

L'endurance, par le biais de son championnat du monde, est à l'aube d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, Peugeot a annoncé ses pilotes pour la campagne 2022, et nous y retrouvons notamment deux ex pilotes F1 : Kevin Magnussen et Jean-Eric Vergne.
Il y a 10 mois

Porsche revient au Mans

L'endurance se dirige tout droit vers une bataille royale puisqu'un nouveau constructeur, et pas des moindres, a annoncé son intention de revenir en endurance : Porsche sera de retour en 2023.
Il y a 13 mois

24h du Mans : Et de trois pour Toyota !

Ce week-end avait lieu la 88ème édition des 24h du Mans. Dans ce contexte un peu particulier d'épidémie de coronavirus, Toyota s'est à nouveau imposé, devant des tribunes vides, lors de cette manche mancelle.
Il y a 14 mois

WEC : les 24 Heures du Mans sans public cette année

Reportées en septembre dans un premier temps, les 24 heures du Mans devaient accueillir un public en nombre limité . Au vu du contexte sanitaire , les organisateurs ont finalement pris la decision d'interdire l'accés au circuit, au grand desespoir des amateurs d'automobile.
Il y a 16 mois

24 heures du Mans virtuelles : Rebellion - Williams l'emporte !

L'association entre une équipe du WEC et une équipe Simracing a fait merveille. Les deux Rebellion se sont bagarrées avec la Bykolles jusqu'à la dernière minute. Les stars de Formule 1 n'ont pu briller jusqu'au bout.
Il y a 16 mois

24 heures du Mans virtuelles H+6 : 2 Seas en tête, Alonso en panne

Les six première heures des 24 heures du Mans virtuelles ont été marquées par un drapeau rouge dû à un crash des serveurs et la panne dessence de Fernando Alonso après seulement une heure et demie.
Il y a 16 mois

Les pilotes Esport aux rendez-vous pour les 24H du Mans virtuelles

Les 24 Heures du Mans Virtuelles commencent dans moins d'une semaine. Après avoir présenté les équipes et pilotes connus dans le monde de la course auto, voici un tour d'horizon des engagés spécialisés dans le simracing.
Il y a 17 mois

Un plateau royal aux 24 heures du Mans virtuelles

L'Automobile club de l'Ouest a dévoilé la liste complète des cinquante équipages complets des 24 heures du Mans virtuel, prévue les 13 et 14 juin. Pilotes de Formule 1 et d'endurance ainsi que gamers professionnel seront au volant.
Il y a 19 mois

WEC : les 24 heures du Mans reportées à septembre

Mercredi, l'Automobile club de l'Ouest a reporté les 24 heures du Mans aux 19 et 20 septembre en raison de l'épidémie de coronavirus. Une première depuis 1968.
Il y a 19 mois

WEC : les 1000 miles de Sebring annulés

La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.
Il y a 20 mois

WEC : la liste des engagés des 24 heures du Mans dévoilée

L'Automobile club de l'Ouest a présenté vendredi la liste officielle des 62 engagés aux 24 heures du Mans 2020. Aucune grosse surprise à noter p. Une deuxième Rebellion sera bien de la partie ainsi que Corvette, quatre Porsche et trois Ferrari en GT.
Il y a 20 mois

WEC : le bilan des 6 heures d'Austin

Si en LMP1, la course s'est déroulée sans histoire, les autres catégories ont assuré le spectacle. Alpine est la grande perdante du LMP2, tandis que Nicki Thiim et Marco Sorensen s'offre une avance confortable en GTE-Pro.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin l'emportent

Rebellion a mené de bout en bout les 6 heures d'Austin. Dans les autres catégories, très spectaculaires, United Autosports et Aston Martin ont eu le dernier mot.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin mènent à la mi-course

Dans une course marquée par une bataille intense en LMP2, Rebellion a pris le meilleur au général, dès le départ. En GTE-Pro, l'Aston Martin #95, leader du championnat, mène la danse.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin en pole

Rebellion a facilement décroché la pole lors des qualifications des 6 heures d'Austin, samedi soir. L'Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen a dominé en GTE-Pro.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin essais libres 2 : Rebellion domine mais casse son moteur

La Rebellion a une nouvelle fois pris le meilleur temps, lors des essais libres 2, samedi, mais n’a pas pu finir la séance, son moteur rendant l’âme. En GTE-Pro, Porsche a pris la tête d’une séance serrée.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin essais libres 1 : Rebellion et Aston Martin lancent le week-end

La Rebellion de Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna a dominé la première séance d'essai samedi, devant la Toyota #8 et la LMP2 de United Autosport. En GTE-Pro, Aston Martin a chipé la tête à Ferrari en fin de séance.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin : les enjeux par catégorie

Rebellion arrête en fin de saison et veut s'offrir au moins une victoire avant sa sortie, face aux Toyota. En GTE-Pro, la Corvette C8R veut briller pour ses grands débuts en WEC.
Il y a 20 mois

WEC 6 heures d'Austin : la présentation en chiffres

Cinquième course de la saison, les 6 heures d'Austin vont connaître leur sixième édition. Jusqu'ici, Toyota n'a jamais remporté la victoire au Texas.
Il y a 20 mois

WEC : Rebellion arrête tout après Le Mans

Rebellion Corporation a annoncé jeudi l'arrêt de son implication en sport automobile, dès la fin des 24 heures du Mans 2020. La décision n'a pas d'impact sur le futur programme de Peugeot en WEC.
Il y a 21 mois

WEC : L'IMSA et l'ACO lancent la catégorie commune LMDh

Vendredi, l'Automobile Club de l'Ouest et l'IMSA ont annoncé lors d'une conférence de presse la création d'une plateforme commune permettant à une même voiture de disputer le WEC et le championnat nord-américain d'endurance. Une décision historique.
Il y a 22 mois

WEC 8 Heures de Bahrain : le bilan ciblé

Retour sur la quatrième manche du championnat avec focus sur la débâcle de Ginetta, la fin de série de Porsche, la première de United Autosport et un cocorico. Sans oublier le point au championnat.
Il y a 22 mois

WEC 8 Heures de Bahrain : Doublé Toyota, Aston Martin s'impose en GT-Pro

La Toyota #7 de Conway, Kobayashi et Lopez a remporté les 8 heures de Bahrain devant la voiture soeur, dans une course maitrisée. En GTE-Pro, L'Aston Martin #95 de Sorensen et Thiim est sortie vainqueur d'un scénario à rebondissements.
122 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top