À l'occasion de l'avant-première du documentaire leur étant consacré, Alpine et son CEO, Laurent Rossi, ont officialisé la présence de la marque en catégorie reine de l'endurance.
Qui n’a pas rêvé un jour d’intégrer une équipe de sport automobile d’envergure internationale et de remporter avec elle les plus grandes courses du monde ? C’est exactement ce que propose la plateforme PERRINN et son projet open source P424 avec en ligne de mire les 24h du Mans. Rencontre avec Nicolas Perrin, à l’origine de cette initiative unique.
Un original safety car de luxe officiait lors des 24h du Mans virtuelles en Juin 2020 : la LMPH2G. Basée sur le châssis LMP3 ADESS, ses entrailles n’ont pourtant rien à voir avec le V8 Nissan animant les prototypes de cette catégorie. Auto d’un nouveau genre mue par la fée électricité, son coeur n’est autre qu’une pile à combustible. Véritable laboratoire sur roues développé dans le cadre du projet Mission H24, la LMPH2G annonce le futur de l’endurance.
Après Porsche, Audi et Cadillac, c’est au tour de BMW d’annoncer son partenaire dans le cadre du développement de son prototype LMDh. L’occasion de faire un tour d’horizon des alliances à surveiller.
L'emblématique constructeur français fait son grand retour dans le monde du sport automobile en dévoilant son Hypercar, concrétisant son engagement en endurance.
Depuis que le constructeur Toyota est seul en endurance, le championnat FIA WEC a du mal à convaincre. L'annonce d'un changement de réglementation nous a donné espoir d'un réel renouveau. Ferrari nous fait rêver en annonçant son retour d'ici 2023.
L'endurance, par le biais de son championnat du monde, est à l'aube d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, Peugeot a annoncé ses pilotes pour la campagne 2022, et nous y retrouvons notamment deux ex pilotes F1 : Kevin Magnussen et Jean-Eric Vergne.
L'endurance se dirige tout droit vers une bataille royale puisqu'un nouveau constructeur, et pas des moindres, a annoncé son intention de revenir en endurance : Porsche sera de retour en 2023.
Ce week-end avait lieu la 88ème édition des 24h du Mans. Dans ce contexte un peu particulier d'épidémie de coronavirus, Toyota s'est à nouveau imposé, devant des tribunes vides, lors de cette manche mancelle.
Reportées en septembre dans un premier temps, les 24 heures du Mans devaient accueillir un public en nombre limité . Au vu du contexte sanitaire , les organisateurs ont finalement pris la decision d'interdire l'accés au circuit, au grand desespoir des amateurs d'automobile.
L'association entre une équipe du WEC et une équipe Simracing a fait merveille. Les deux Rebellion se sont bagarrées avec la Bykolles jusqu'à la dernière minute. Les stars de Formule 1 n'ont pu briller jusqu'au bout.
Les six première heures des 24 heures du Mans virtuelles ont été marquées par un drapeau rouge dû à un crash des serveurs et la panne dessence de Fernando Alonso après seulement une heure et demie.
Les 24 Heures du Mans Virtuelles commencent dans moins d'une semaine. Après avoir présenté les équipes et pilotes connus dans le monde de la course auto, voici un tour d'horizon des engagés spécialisés dans le simracing.
L'Automobile club de l'Ouest a dévoilé la liste complète des cinquante équipages complets des 24 heures du Mans virtuel, prévue les 13 et 14 juin. Pilotes de Formule 1 et d'endurance ainsi que gamers professionnel seront au volant.
Mercredi, l'Automobile club de l'Ouest a reporté les 24 heures du Mans aux 19 et 20 septembre en raison de l'épidémie de coronavirus. Une première depuis 1968.
La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.
L'Automobile club de l'Ouest a présenté vendredi la liste officielle des 62 engagés aux 24 heures du Mans 2020. Aucune grosse surprise à noter p. Une deuxième Rebellion sera bien de la partie ainsi que Corvette, quatre Porsche et trois Ferrari en GT.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.