Audi et Nissan en essais à Sebring

Audi et Nissan en essais à Sebring

Depuis 2014, les prototypes LMP1 ne sont plus acceptés aux 12 Heures de Sebring, mais cela n’empêche pas les constructeurs de venir effectuer quelques essais sur le circuit américain.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Nissan / Nissan poursuit sa préparation pour 2015
© Nissan / Nissan poursuit sa préparation pour 2015
Deux des principaux constructeurs en LMP1, Audi et Nissan, ont établi leur quartier en Floride pour plusieurs journées d’essais sur le circuit. Si la Nissan GT-R LM Nismo a déjà été dévoilée à l’occasion du dernier Super Bowl, l’Audi R18 e-tron quattro Spec-2014 effectuera sa première apparition publique à Sebring.

Pour rappel, Nissan effectuera cette année son retour au Mans après seize ans d’absence avec un concept inédit. Contrairement à ses concurrents, le constructeur japonais a décidé d’installer son moteur à l’avant de son prototype.

De son côté, Audi tentera de se relever après une saison 2014 difficile, durant laquelle Toyota était parvenu à prendre la mesure du constructeur allemand pour décrocher son premier titre en FIA WEC.


     1 réaction

    Aifaim, 3 Mar. 2015, 11:52

    Ce n'est pas vraiment un "concept inédit" ou alors il faut préciser en "hybride". La dernière voiture à adopter le moteur avant était la Panoz au début des années 2000. Pour l'anecdote, dans le film "Michel Vaillant" (un abominable navet), si une Lola bien classique tenait lieu de Vaillante, le look très spécial de la Panoz lui avait valu de jouer le rôle de la "Leader" ...


Sur Autre sport

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up