Alors que certaines équipes roulent actuellement pour préparer la saison, le Prologue représente le seul rendez-vous officiel avant la première manche de la saison du WEC, qui aura lieu le 12 avril prochain sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.
« Le Prologue est devenu un moment important de la saison WEC et fait désormais partie intégrante du calendrier, » explique Gérard Neveu, CEO du Championnat du Monde d’Endurance WEC. « Il s’agit de la toute première occasion pour les écuries de s’affronter sur une même piste sans pour autant parler de compétition. »
« Il est également devenu un grand rendez-vous pour les médias, car les journalistes ont l’occasion de retrouver tous les pilotes et tous les team managers au même endroit pour la première fois de la saison. Pour les spectateurs et les passionnés de l’endurance, c’est encore le moment choisi pour venir à la rencontre de toutes les stars - voitures et pilotes - puisque la journée de samedi sera ouverte au public et gratuite. »
Dans le but de rapprocher les grands acteurs du WEC du public, les organisateurs du Championnat ont décidé que l’accès au circuit serait donc gratuit pour ces deux journées. Une séance de dédicaces et une visite de la voie des stands seront organisées le samedi 28, de 13h15 à 13h45.
Vous pouvez retrouver la liste des engagés du Prologue en cliquant sur ce lien : Les engagés du Prologue.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Faites court si vous ne connaissez pas ce grand monsieur de la Formule 1 ... Nos commentaires feront le reste.
Si des personnes se lassent de la F1 je ne peux que les encourager à regarder ces courses :) (ça ne m'empêche pas de suivre les deux pour ma part)