Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Estre avec Vanthoor sur une OAK au Mans

WEC. Pour la 83ème édition des 24 Heures du Mans, l’écurie OAK Racing alignera la Ligier JS P2 - Honda n°34 parallèlement à l’engagement de la n°35.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Estre goûtera à la Ligier JS P2 au Mans
© OAK Racing / Kevin Estre goûtera à la Ligier JS P2 au Mans

L’écurie de Jacques Nicolet OAK Racing a décidé de confier le prototype Ligier JS P2 à trois jeunes pilotes plus que prometteur : Chris Cumming, Kevin Estre et Laurens Vanthoor. Ces trois pilotes participeront pour la première fois à la classique mancelle.

A 26 ans, Kevin Estre a imposé son coup de volant dans les courses de Porsche Carrera Cup, compétition dont il a gravi les échelons de 2008 à 2013 avant de découvrir le GT, en devenant notamment pilote officiel McLaren. Cette année, il connaîtra donc une nouvelle étape dans sa carrière en débutant en LMP2.

« Je suis vraiment heureux et fier d’intégrer l’équipe OAK Racing pour les 24 Heures du Mans, » explique Estre. « C’est la plus belle course au monde, et c’est fantastique d’avoir l’opportunité d’y participer avec une telle équipe et la Ligier JS P2-Honda ! Je sais par expérience que Chris est l’un des meilleurs gentlemen drivers et Laurens l’un des dix meilleurs pilotes GT au monde : je crois que nous avons un solide équipage. J’ai souvent l’occasion de me battre face à Laurens sur la piste car nous sommes tous les deux pilotes d’usine de marques concurrentes en GT, c’est donc vraiment sympa d’avoir une pause et de courir ensemble pour cette course.  »

Au côté du Français, on retrouvera notamment le jeune Belge Laurens Vanthoor. Alors qu’il était pressenti pour rejoindre Audi en LMP1 après ses nombreux titres en GT. Il a notamment remporté les 24 Heures de Zolder ainsi que les 24 Heures de Spa-Francorchamps au volant d’une Audi R8 LMS.

« Evidemment, courir au Mans est un rêve qui devient réalité, » se réjouit Vanthoor. « J’ai réalisé il y a trois ans celui de devenir pilote professionnel pour Audi. L’étape suivante était de disputer et remporter les 24 Heures du Mans : c’est un premier pas dans ce rêve qui se réalise. Avoir la possibilité de le faire avec OAK Racing, au volant d’une Ligier JS P2-Honda-Dunlop, avec le très rapide pilote GT Kevin Estre et bien sûr Chris Cumming, est le meilleur package que j’aurais pu imaginer. Evidemment, nous n’avons pas l’expérience du Mans en tant que pilote, mais nous allons y travailler. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut