WEC

6 heures de Silverstone - Qualifications : Porsche et Mark Webber en pole position

Pour la première séance de qualifications de la saison, Porsche a monopolisé la première ligne puisque Mark Webber et Brendon Hartley ont devancé leurs coéquipiers Neel Jani et Romain Dumas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Porsche partiront en tête à Silverstone
© Porsche AG / Les deux Porsche partiront en tête à Silverstone

Porsche a pleinement profité de la nouvelle réglementation du WEC, qui fait désormais la moyenne du meilleur temps des deux pilotes au lieu de faire la moyenne des deux meilleurs temps des deux pilotes. De plus, les équipages ont désormais la possibilité d'utiliser un train neuf pour chaque pilote, ce qui les place donc sur un pied d'égalité.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

A ce petit jeu, Mark Webber et Brendon Hartley (qui seront également épaulé par Timo Bernhard en course) ont su tirer au mieux leur épingle du jeu puisqu'ils devancent leurs coéquipiers de plus de 6 dixièmes. Derrière, c'est pourtant beaucoup plus serré puisque la première Audi, la numéro 8 du trio Oliver Jarvis, Lucas Di Grassi et Loic Duval, n'a échoué à la troisième place que pour 12 millièmes de seconde.

Derrière eux, c'est également extrêmement serré puisque la Toyota des champions du monde, Anthony Davidson, Sébastien Buemi et désormais Kazuki Nakajima, n'a que 30 millièmes de retard sur la troisième marche du podium des qualifications.

La seconde Audi et la seconde Toyota sont, quant à elles, déjà plus éloignées puisqu'elles pointent, respectivement, à 1,4 et 1,9 seconde de retard sur le meilleure temps.

Cependant, Porsche sait que le plus dur reste encore à faire puisque la météo anglaise pourrait jouer des tours à son équipe, comme le reconnait Fritz Enzinger, le vice-président en charge du LMP1 : « Avec les deux Porsche 919 Hybrid sur la première ligne nous permet de commencer la nouvelle saison comme nous avions terminé la précédente. Cependant, la course de demain sera difficile pour nous. Les prévisions météos indiquent qu'il pourrait y avoir de la pluie lors du dernier tiers de la course. Notre rythme lors de la troisième séance d'essais a montré que nous devions nous améliorer sur le mouillé.  »

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Qualification

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut