Qualifications : Triplé Porsche à Spa-Francorchamps

Lors des qualifications pour les 6 heures de Spa-Francorchamps, Porsche a réalisé un inédit triplé. C'est la n°17 de Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley qui signe sa seconde pole consécutive.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Porsche était imbattable lors des qualifications de Spa-Francorchamps
© Porsche AG / Porsche était imbattable lors des qualifications de Spa-Francorchamps
Porsche poursuit sur sa lancée de Silverstone : après un doublé en Angleterre, c'est un triplé qui a été réalisé sur le circuit des Ardennes, avec une nouvelle fois la domination de l'ancien pilote Red Bull associé avec Timo Bernhard et Brendon Hartley.

Mais derrière la N°19, qui fait ses débuts cette saison, est parvenue à se hisser en deuxième position. C'est donc un très beau début pour Nico Hülkenberg, qui se prépare en vue de sa première participation aux prochaines 24 heures du Mans le mois prochain. Avec Nick Tandy, ils ont donc signé la deuxième meilleure moyenne de ces qualifications, à deux dixièmes de leurs coéquipiers. L'écart avec la n°18 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb est également serré puisque celle-ci ne pointe qu'à une demi-seconde de la pole.

Derrière, on retrouve l'Audi n°7 du trio Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer, qui a fini à 7ème dixièmes du meilleur temps. Ils devancent largement leurs coéquipiers de la n°8, accidentée hier, puisqu'une pleine seconde sépare les deux voitures d'Ingolstadt.

Ensuite on retrouve les deux Toyota n°1 et n°2, qui sont nettement dominée puisqu'elles pointent respectivement à 2.720 et 3.162 secondes la tête. La troisième Audi, la n°9, ferme ainsi la marche des LMP1.

Néanmoins, si les écarts sont importants sur l'exercice des qualifications, la course de Silverstone a montré que les performances sur les longs relais étaient beaucoup plus proches entre les différentes technologies des trois constructeurs puisque seules 16 secondes séparaient les trois voitures sur le podium de Silverstone.

Si en plus, la météo capricieuse de Spa-Francorchamps décide de s'en mêler, la course de demain s'annonce passionnante.
Partager

Spa-Francorchamps

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités WEC

    Toutes les actualités WEC
    Top