Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

24 Heures du Mans – Samedi, 18h30 : Le duel Porsche-Audi continue, Duval accidenté

WEC. Après 3h30 de course, le trio Porsche mène toujours la danse au Mans. Audi suit de très près : le duel des Allemandes tient ses promesses pour le moment. Loïc Duval, sur l'Audi n°8, a connu une sortie de piste assez violente, mais a heureusement pu repartir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Duval a frôlé l'abandon au Mans
© Audi / Duval a frôlé l'abandon au Mans

Le départ lancé des 24 Heures du Mans avait confirmé la suprématie des Porsche, Neel Jani, auteur de la pole, cédant toutefois la première place à son coéquipier Timo Bernhard.

Au bout 3h30 de course, c’était toujours la Porsche n°17, désormais emmenée par Brendon Hartley, qui était en tête au Mans. Les deux Porsche suivent, assurant pour le moment un solide résultat au constructeur allemand.

Cependant, la menace Audi est toujours plus que palpable. Andre Lotterer a même mené les débats durant les deux premières heures, à la faveur d’un somptueux double dépassement sur les deux Porsche de tête. Audi fera-t-elle la différence grâce à sa constance et à sa science de la stratégie, alors que des pluies sont (peut-être) attendues pour dimanche ?

A 18h30, la course était encore sous le régime de la voiture de sécurité : les commissaires réparent un rail de sécurité après l'accident de Loïc Duval. En effet, le Français, sur son Audi, a été victime d’une sortie de piste au moment de dépasser un retardataire d’une catégorie inférieure, suite à la mise place d’une zone lente à la hauteur d’Indianapolis. Loïc Duval a perdu le contrôle de son Audi, pour déraper et finalement toucher le rail quasiment de face.

De manière très impressionnante, il a pu regagner son stand et laisser sa place à Lucas Di Grassi au bout d’une courte réparation, cependant que le Brésilien se faisait dépasser par les Toyota, peu véloces ce week-end.

En catégorie LMP2, c’est toujours le Français Nicolas Lapierre qui est pour le moment le plus rapide. Il est suivi par la Nissan Oreca 05 n°46 emmenée par Ludovic Badey.

En GTE Pro, l’Aston Martin Vantage V8 n°99 domine aisément les débats. En GTE Amateurs, c’est le même modèle qui est également en tête, celui de la voiture n°98 de Paul Dalla Lana.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut