Pendant les essais hivernaux à Barcelone, la FIA a fait savoir que les initiales de Max Verstappen allait passer de VES à VER. En effet, jusqu'à présent ces initiales étaient réservées à Jean-Eric Vergne.
Que la FIA fasse ce changement montre que le pilote français a fait une croix sur son avenir en F1, surtout qu'il a également quitté son rôle de pilote-réserve chez Ferrari au bout de deux ans.
S'il s'était déjà engagé en Formule E depuis l'an dernier, il va découvrir un nouveau championnat, à savoir le WEC. Il vient ainsi de trouver un accord avec Manor. S'il n'intègre pas la catégorie-reine du LMP1, il s'engage dans une catégorie très disputée : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe CEFC Manor TRS Racing pour cette saison en Championnat du Monde d’Endurance. Les courses d’endurance et, en particulier, les 24 Heures du Mans ont été de plus en plus dans mes pensées. Je ne pouvais souhaiter mieux que de débuter au sein d’une telle structure ! Je suis impatient de me trouver derrière le volant et d’apporter ma motivation à l’écurie afin de réaliser de grandes choses ensemble. »
Le championnat du monde d'endurance prouve une nouvelle fois qu'il constitue une offre intéressante de reconversion pour les pilotes qui ne peuvent se faire une place au sommet des monoplaces.
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Vergne intègre Manor qui s'est honnêtement débrouillé lan passé mais un ton en-dessous de Signatech-Alpine et autres G-Drive pour ne citer qu'eux. Cette saison, il va falloir compter aussi avec Rebellion, descendu en LMP2 pour deux ans, en attendant la redéfinition du LMP1 non hybride.
Justement, Manor sera l'an prochain dans cette catégorie et c'est en cela que la présence de Vergne est intéressante pour lui.