Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stéphane Sarrazin de retour dans la Toyota n°7 au Mans

WEC. A la suite de la blessure de José Maria Lopez, Toyota a décidé de revoir légèrement son line-up de pilotes. Ainsi Stéphane Sarrazin retrouve sa place dans la Toyota n°7 tandis que l'Argentin occupera désormais le baquet de la n°9.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le trio de pilotes de la Toyota n°7 a changé
© Toyota / Le trio de pilotes de la Toyota n°7 a changé

Cette saison, Toyota est bien décidé à remporter la course la plus importante du calendrier du WEC, à savoir les 24 heures du Mans. Pour ce faire, elle a décidé de mettre toutes les chances de son côté, en maximisant l'ensemble des paramètres de son package.

L'un d'entre eux, et non des moindres, est bien entendu les pilotes. Confronté au forfait de José Maria Lopez lors des dernières six heures de Spa-Francorchamps, le constructeur japonais a décidé de revoir légèrement la répartition de ses pilotes pour le double tour d'horloge sarthois.

Ainsi s'il avait décidé dans un premier temps de reléguer Stéphane Sarrazin sur la troisième voiture, la n°9, afin de précisément laisser la place au triple champion WTCC, Toyota a finalement décidé de réintégrer le Français avec ses anciens coéquipiers, Mike Conway et Kamui Kobayashi, sur la numéro 7.

L'Argentin fait le chemin inverse. Il sera donc aux côtés du revenant Nicolas Lapierre et le débutant Yuji Kunimoto. C'est donc une préparation de l'avenir qui aura lieu avec sa troisième voiture, avec deux pilotes découvrant l'épreuve, comme l'explique Toshio Sato, le président de l'équipe : « Les circonstances ont changé au cours des dernières semaines à la suite de la blessure de José Maria. Il n'a malheureusement pas fait beaucoup de tours en course cette année en WEC. Il est donc préférable de faire évoluer notre line-up de pilotes. Je suis sûr que Stéphane va très bien s'intégrer dans la numéro 7, qui peut se battre pour la victoire. José Maria, comme Yuji, va beaucoup apprendre cette année au Mans. Il va devoir se familiariser avec la piste et l'événement en général. C'est une étape importante pour l'avenir. »

Par contre, il est prévu que José Maria Lopez réintègre la numéro 7 dès la course suivante, à savoir les six heures du Nurburgring.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut