Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Toyota #7 victime d'une mauvaise plaisanterie d'un pilote LMP2

WEC. Toyota a vécu un nouveau cauchemar lors des 24 heures du Mans, avec deux abandons et une voiture rescapée victime de problèmes techniques. Mais la Toyota #7, qui était en tête, a surtout été victime d'une mauvaise plaisanterie d'un pilote, qui a conduit à son abandon !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Comble de malchance pour la Toyota #7
© Toyota / Comble de malchance pour la Toyota #7

A quoi une victoire peut tenir ? Pour sa 19ème participation, Toyota était bien parti pour enfin toucher du doigt son rêve de remporter les 24 heures du Mans puisque les numéros 7 et 8 occupaient les deux premières places peu après minuit. Mais c'est alors que la deuxième citée a connu un problème sur son système hybride, qui a nécessité d'importantes réparations et l'a relégué en fonds de classement.

Mais la #7 a été victime d'un enchaînement de circonstances incroyable ! En effet, le leader de la course s'arrête à son stand pour un arrêt prévu alors que la voiture de sécurité est en piste. Comme le règlement le prévoit, il est stoppé en bout de ligne droite afin de laisser passer la voiture de sécurité.

C'est alors qu'un pilote de LMP2, le Français Vincent Capillaire, ne trouve rien de mieux à faire que de se rapprocher de la Toyota arrêtée et faire un signe au pilote, comme l'illustre cette vidéo. Alors qu'il pensait simplement faire une plaisanterie et faire du stop, ce geste est interprété comme un signe de retourner en piste par Kamui Kobayashi puisque la combinaison du pilote Algarve Pro Racing est orange et ressemble à s'y méprendre à celle d'un commissaire de piste ! Réalisant l'erreur de son pilote, l'équipe lui ordonne immédiatement de s'arrêter de nouveau, ce qu'il fait.

Cependant, dans l'excitation de la course, le Japonais réalise une mauvaise procédure de départ et surtout l'embrayage n'est pas développé pour multiplier des départs consécutifs. L'embrayage surchauffe donc et le pilote n'est alors plus en mesure de passer ses vitesses. La suite : il tente de ramener sa monoplace blessée jusqu'à son stand mais sa batterie hybride n'a pas une capacité suffisante pour réaliser une boucle complète. Il est donc contraint à l'abandon dans la nuit noire de la Sarthe !

De quoi avoir encore plus de regrets pour l'équipe... Ceux exprimés par le pilote sur son profil Facebook risquent d'être peu entendus à Cologne et Toyota City...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut