Sergey Sirotkin vers le WEC en 2019

L'ancien pilote Williams en Formule 1, Sergey Sirotkin, se dirige maintenant vers l'endurance, en WEC, à bord d'une LMP1.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi mini
Rédigé par
Sirotkin rebondit après son passage en F1
© Williams / Sirotkin rebondit après son passage en F1
Après une saison décevante chez Williams F1 Team à bord d'une monoplace ridiculement non performante, le protégé de SMP Racing s'en va vers l'endurance avec l'équipe russe, SMP Racing.

C'est donc un nouveau départ pour Sergey Sirotkin qui va maintenant occuper la voiture n°17 en WEC en remplacement de Jenson Button qui préfère se concentrer sur le championnat de Super GT.

Le pilote russe prendra part au championnat d'endurance pour les trois dernières courses à savoir :
- les 1 000km de Sebring le 17 Mars 2019 aux États-Unis.
- les 6h de Spa-Francorchamps le 4 mai 2019 en Belgique.
- les 24h du Mans le 16 Juin 2019 en France.

Peut-être que cette excursion en WEC permettra à Sirotkin de pouvoir rebondir en catégorie reine du sport automobile plus tard, comme il en a émis le souhait au crépuscule de sa saison 2018...

Le principal intéressé déclare: « Je suis très heureux d'avoir l'honneur de défendre les couleurs du drapeau russe sur le prototype russe au sein de l'équipe russe SMP Racing dans le Championnat du monde d'endurance. Nous avons des formations remarquables et d'excellentes voitures avec lesquelles, je suis sûr, nous pourrons nous battre pour la victoire, y compris pour les 24 Heures du Mans.»

Dernières actus sur Sirotkin

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 29 Jan. 2019, 16:02

    A priori, Sirotkin courra sur la n°17 en remplacement de Matevos Isaakyan, aux côtés d'un autre Russe, Egor Orudzhev et du vétéran Français, Stéphane Sarrazin. Reste à savoir si le miraculé de Spa - sa BR LMP1 s'était envolée dans le Raidillon - trouvera refuge dans la seconde voiture menée par Vitali Petrov et Mikhail Aleshin pour composer un équipage 100% russe. De la part de SMP, ce serait l'application du vieil adage "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" par la répartition de ses pilotes-vedettes dans les deux voitures. Il reste évident qu'il n'y a pas là de quoi remplir un programme pour Sirotkin. D'autres annonces devraient donc suivre.


Dernières actus WEC

Toutes les actualités WEC
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut