Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Alonso quittera l'endurance après les 24h du Mans

WEC. Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a annoncé ce matin qu'il partira de Toyota après l'épreuve mancelle. Le pilote espagnol juge avoir accompli "ce qu'il voulait" avec le constructeur japonais dans cette discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toyota- Fin du mariage Alonso-Toyota à la fin de cette saison ! /

En 2018, Fernando Alonso arrivait chez Toyota dans le championnat d'Endurance avec la ferme intention de remporter la mythique course des 24 Heures du Mans. L'Ibère ayant accompli sa mission depuis le mois de juin dernier, il n'avait ainsi plus de réelles raisons de rester dans cette discipline. C'est pour cela qu'il a annoncé aujourd'hui quitter Toyota Gazoo Racing, et l'endurance par ricochet.

Le champion du monde restera jusqu'à la fin de cette saison 2018-2019, qui interviendra lors de l'épreuve dans la Sarthe. Mais celui-ci a déjà la tête tournée vers l'Amérique et les 500 Miles d'Indianapolis. Si Alonso parvenait à gagner la légendaire course il deviendrait seulement le deuxième pilote au monde à décrocher la triple couronne après Graham Hill dans les années 60.

Pour se justifier, Fernando Alonso s'est exprimé sur son choix de quitter Toyota : « J'ai aimé faire partie de Toyota Gazoo Racing en WEC, mais ce chapitre se termine. Remporter Le Mans est l’un des faits marquants de ma carrière dans le cadre de mon défi de remporter la triple couronne : je me souviendrai toujours de cette victoire que nous avons remporté ensemble en tant qu’équipe l’année dernière. C'est maintenant le bon moment pour relever de nouveaux défis et il existe de nombreuses opportunités intéressantes à explorer au sein de Toyota Gazoo Racing. »

En plus de l'Indycar, Alonso pourrait signer avec le constructeur japonais pour participer au prochain Paris-Dakar en rallye-raid.

L'ancien pilote de Formule 1 va être remplacé par un autre ancien concurrent de la catégorie reine du sport automobile. En effet, c'est le Néo-Zélandais Brendon Hartley qui aura la responsabilité de succéder à Alonso. Déjà champion de WEC en 2014 et 2017 avec Porsche, l'ex pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso a donc tout les atouts pour réussir !



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut