Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

WEC : les 24 heures du Mans reportées à septembre

WEC. Mercredi, l'Automobile club de l'Ouest a reporté les 24 heures du Mans aux 19 et 20 septembre en raison de l'épidémie de coronavirus. Une première depuis 1968.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'ACO a officialisé les nouvelles dates
© 24 heures du Mans / L'ACO a officialisé les nouvelles dates

On s'y attendait, l'Automobile club de l'Ouest l'a officialisé. Les 24 heures du Mans, prévues les 13 et 14 juin, sont reportées aux 19 et 20 septembre 2020. à cause de la pandémie de coronavirus. Ce report entrainera une modification du calendrier du championnat du monde d'endurance (WEC). La saison 2019/2020 devait en effet se terminer par Le Mans et la cuvée 2020/2021 commencer début septembre à Silverstone, avec la nouvelle réglementation hypercar. Les nouvelles dispositions seront annoncées prochainement.


"Reporter les 24 Heures du Mans 2020 s'avère aujourd'hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement" a détaillé Pierre Fillon, président de l'Automobile club de l'Ouest. " Avant toute chose, je tiens à demander à chacun de ne prendre aucun risque pour soi, les siens et les autres. Il s'agit aujourd'hui de stopper la propagation de ce virus. Je souhaite aussi avoir une pensée chaleureuse pour tous les personnels médicaux mobilisés pour la santé de tous."


L'ACO précise que les billets actuels seront valables pour la date de report des 19 et 20 septembre 2020, sans nécessité d'échange. Pour les personnes indisponibles les 19 et 20 septembre, les billets seront remboursés.

Double dose de nuit

Les 24 heures du Mans ont déjà été courues en septembre une fois dans leur histoire. C'était en 1968, à cause des manifestations du mois de mai, qui avaient entrainé le report de l'épreuve. A cette époque, une grande majorité des concurrents prévus avaient répondu présents et rien n'avait empêché Ford de s'adjuger un troisième succès consécutif.

Ce qui change réellement, c'est l'ambiance. La mi-juin correspond aux nuits les plus courtes de l'année. Le soleil se couche à 22 heures et le jour se lève à 5h45, peu après la mi-course. En septembre, quatre mois plus tard, la donne est complètement différente. La nuit tombe à 20 heures et le soleil fait son apparition à 7h30. On pourra donc vivre l'atmosphère si particulière de la nuit bien plus longtemps.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut