WEC : les 24 Heures du Mans sans public cette année

WEC : les 24 Heures du Mans sans public cette année

Reportées en septembre dans un premier temps, les 24 heures du Mans devaient accueillir un public en nombre limité . Au vu du contexte sanitaire , les organisateurs ont finalement pris la decision d'interdire l'accés au circuit, au grand desespoir des amateurs d'automobile.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©24h du Mans - Une édition sans public
©24h du Mans - Une édition sans public
Nouveau changement cette année dans le déroulement des 24 Heures du Mans, la manche mancelle aura lieu à huis clos.
Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest a ainsi déclaré :  « Cette 88e édition des 24 Heures du Mans sera vraiment particulière. Dans ce contexte singulier, la plus grande course d’endurance au monde aura bien lieu, mais malheureusement sans public. Durant ces dernières semaines, nous avons réfléchi à de nombreuses options pour partager notre épreuve avec nos fans, même en nombre restreint, sur site en septembre prochain. Cependant, les conditions d’accueil propres à notre événement, véritable festival populaire durant plusieurs jours, nous ont fait opter avec la Préfecture, pour l’organisation de nos 24 Heures, sans public cette année. Les incertitudes sont encore trop nombreuses pour notre course-festival, or nous ne voulons faire aucun compromis avec la sécurité. Même si les conséquences de cette décision sont tristes pour nos fans comme pour nous, la décision n’a pas été difficile à arrêter car nous ne voulons prendre aucun risque.  »


Malgré le huis clos, les journalistes seront acceptés mais en nombre restreint.


L'ACO a par ailleurs d'ores et déjà annoncé qu' « un dispositif exceptionnel pour suivre la course à distance, avec notamment une plateforme digitale pour découvrir les coulisses des 24h heures du Mans » sera proposé aux fans.


Quelques changements seront aussi à observer sur le programme de cette manche, ainsi il n'y aura notamment pas de roulage le mercredi et une modification d'horaire pour le départ le samedi. En effet, le coup d'envoie de cette 88e édition sera lancé une demie-heure avant les précédentes éditions et prendra donc fin à 14h30 au lieu des 15h habituels.



    Sur Autre sport

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up