Peugeot annonce son line-up en Endurance avec notamment Magnussen et Vergne

Peugeot annonce son line-up en Endurance avec notamment Magnussen et Vergne

L'endurance, par le biais de son championnat du monde, est à l'aube d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, Peugeot a annoncé ses pilotes pour la campagne 2022, et nous y retrouvons notamment deux ex pilotes F1 : Kevin Magnussen et Jean-Eric Vergne.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Kevin Magnussen en discussion avec Grosjean la saison dernière
© Haas - Kevin Magnussen en discussion avec Grosjean la saison dernière
Fraichement débarqué de la F1 par son Team HAAS, le pilote danois avait annoncé avoir un avenir riche en compétition.

Une découverte de l'endurance aux 24h de Daytona :



De 2008 à 2020, de sa première Formule Ford, à la dernière HAAS F1 en passant par McLaren F1 et Renault F1, Kevin Magnussen n'a piloté que des monoplaces.
Cet homme venu du froid, est loin d'avoir un comportement glacial. Fort en tempérament et véritable puncheur, il a annoncé début décembre 2020 sa participation au championnat américain d'endurance 2021; il devra composer avec un équipier et surtout partager le volant pour aller chercher la victoire finale !

L'IMSA WeatherTech SportsCar débute fin janvier par les 24h de Daytona et le danois est tout de suite dans le rythme. Mieux que ça, au volant de sa Cadillac DPI, il est à deux doigts de l'emporter avant qu'une crevaison en fin d'épreuve ne mette un terme aux espoirs du Chip Ganassi Racing.

« Ce fut une épreuve vraiment géniale pour moi. J'ai énormément appris et j'ai envie de réussir une bonne saison avec Chip Ganassi Racing »

Le danois est aux anges et à hâte d'arriver à Sebring pour la seconde manche, et les fameuses douze heures.

Un avenir au plus haut niveau qui passera par l'équipe Peugeot :



Un peu plus d'une semaine après ses débuts remarqués en prototype fermé, Kevin Magnussen est aujourd'hui officialisé comme faisant partie des sept pilotes choisis par Peugeot pour accompagner la marque au plus haut niveau de l'endurance mondiale dès 2022.

Parmi ces sept pilotes nous retrouvons trois anciens pilotes de F1, outre le danois, Jean-Eric Vergne et Paul Di Resta ont été annoncés.

Un Français dans une équipe française pour la victoire au Mans ?



Après son éviction de chez Toro Rosso à l'issue de la saison 2014, Jean-Eric Vergne a pu rebondir en formule E. Il a su conquérir par deux fois le titre de champion du monde en 2018 et en 2019.

Un nouveau défi l'attend, si le français connais déjà l'endurance en ayant déjà participé par trois fois à l'épreuve reine des 24h du Mans, il n'a pas encore officié pour une équipe d'usine visant la victoire au classement général. En effet, en 2017, 2018 et 2019, il participe à cette fameuse course mais dans la catégorie LMP2 en pilotant une Oreca 07.

Pour compléter l'équipage, Peugeot a fait appel à quatre autre pointure du monde de l'endurance, Loic Duval, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et James Rossiter. Ce dernier sera le pilote de simulateur. Reste à savoir comment seront répartis ces pilotes.

Magnussen réserviste chez HAAS en 2021 ?



Programme chargé en cette année 2021, en effet son ancien patron en F1, Gunter Steiner a annoncé dernièrement qu'il pourrait faire appel épisodiquement à ses deux ancien pilotes au cas où il faudrait remplacer l'un des deux officiels. En ces temps de pandémie, l'opportunité de piloter de nouveau une F1 pour ces néo-retraités de ce sport est bien réelle.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon